CogecoTV devient NousTV
Par Journal Accès
Une nouvelle identité pour les stations de télévision de Cogeco
En ce début de saison télévisuelle, Cogeco dévoile la nouvelle image de ses télévisions locales. En effet, les 15 stations CogecoTV québécoises porteront désormais l’appellation NousTV. Celle-ci désigne, de façon notoire, leur appartenance à la communauté et leurs émissions réalisées grâce à l’implication active de la population et des organismes de chacune des régions que Cogeco dessert.
« Chef de file de la télévision locale, la nouvelle identité des stations est à l’image de ce que nous sommes. Nous sommes le reflet de nos communautés, affirme Johanne Hinse, vice-présidente ventes marché consommateur et relations avec les communautés. Nous avons à cœur d’offrir des services et des émissions de grande qualité aux gens de nos communautés. En tout temps, ils sont au cœur de nos actions. »
« Notre programmation locale nous distingue et nous représente, tout comme les connexions que nous créons avec les gens et les organismes de chaque communauté spécifie Daniel Picard, directeur principal programmation et relations avec les communautés. Nous occupons présentement un créneau délaissé par les grandes chaînes de télévision et, pourtant, plus que jamais, les gens demandent ce qui se passe dans leur voisinage. Alors, que ce soit pour vous tenir informé, vous divertir ou vous offrir un accès exclusif à des événements locaux, tout est possible avec l’équipe d’artisans et de bénévoles de NousTV. »
De nouvelles émissions réseau pour lancer NousTV et la nouvelle saison
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour les télévisions locales de Cogeco. Sur le réseau de NousTV, les tout-petits pourront explorer différentes professions en compagnie d’un chien fort sympathique avec la série Moppi découvre les métiers, diffusée sur toutes les stations du Québec, en plus de retrouver Tordus avec Atchoum et Gribouille Bouille dans leurs nouvelles aventures.
Et pour les parents, de nouvelles séries qui font également leur apparition sur tout le réseau de NousTV au Québec. D’ailleurs, la série Made in Laurentides est maintenant diffusée dans tous les marchés où NousTV est disponible. L’humour sera à l’honneur cette saison avec Les soirées Microbrasserire et Le Royal en humour. Malgré plusieurs nouveautés cet automne, sachez que vous pourrez également renouer avec les grands classiques tels que Chanson Via Country, Ça Roule.tv et Chassomaniak.
Des émissions en exclusivité dans les Laurentides
Sur le plan local, des émissions exclusives prendront la vedette dans la grille horaire automnale. C’est le cas, entre autres, de On se mêle de vos affaires! qui vous informera sur le rôle d’une chambre de commerce dans son milieu et sur l’importance d’une communauté d’affaires pour une région. De grands incontournables sont également de retour en ondes, dont la diffusion des séances des différents conseils municipaux de la région et Rendez-vous, où Julie Niquette s’entretient chaque semaine avec des personnalités de la communauté. En janvier, La boîte à chansons, produit en partenariat avec Le Patriote de Sainte-Agathe, prendra d’assaut les ondes de NousTV; cette émission permettra à des artistes et groupes émergents de faire valoir leurs talents.
Pour connaître tous les détails de la programmation, suivez la page Facebook NousTV Laurentides.