|

La Commission scolaire des Laurentides rencontre la population

Par Journal Accès

Répartition des élèves

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a échangé avec ses communautés éducatives lors des consultations publiques ayant pour but de pallier la hausse de clientèle dans certaines écoles primaires du territoire.

« Je suis très émue de voir la mobilisation de chacune des communautés et leur volonté de collaborer avec la Commission scolaire pour trouver des solutions », mentionne Gisèle Godreau, présidente de la CSL. « C’est l’occasion pour le conseil des commissaires de maintenir un lien de communication direct avec les parents et ses partenaires. N’oublions pas que nous sommes une communauté éducative qui travaille en collaboration avec les parents, dans l’intérêt des élèves avant tout », ajoute Bernard Dufourd, directeur général.

Au cours des prochaines semaines, les comités de consultation prendront en considération les avis et mémoires recueillis. Ils feront ensuite leurs recommandations au Conseil des commissaires qui décidera, lors d’un ajournement le 28 mars prochain à la Polyvalente des Monts, des scénarios de répartition de la clientèle 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021 de façon distincte pour chacune des écoles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *