Communautaire Sainte-Adèle : Réouverture du café L’Entre-Gens

Par Journal Accès

Le conseil d’administration du café communautaire L’Entre-Gens de Sainte-Adèle célébrait, mercredi dernier, la réouverture tant attendue du café.

Afin de mieux servir la communauté, les membres du conseil d’administration ont procédé, dans les derniers mois, à une restructuration des services. Les différentes transformations et améliorations étant complétées, les services reprennent donc au plus grand bonheur de leur clientèle.
C’est lors de cette rencontre festive que le maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, a annoncé que la Ville contribuait à la relance de cet établissement communautaire avec un montant de 3300 $. Le conseil d’administration et toute l’équipe du café ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.
La mission du café communautaire L’Entre-Gens est de venir en aide aux personnes et aux familles isolées et vulnérables. Plusieurs services et activités y sont offerts et toute personne désireuse de s’y inscrire peut le faire en tout temps.
Voici quelques-uns des services offerts : cuisine collective, repas économiques tels que : le mardi : soupe-repas, pain, thé-café pour 4 $; du mercredi au vendredi : repas complet pour 5 $; samedi : café-muffin, fruits ou fromage pour 3 $. Aussi, grâce à Moisson Laurentides, le programme Bonne boîte bonne bouffe est disponible, c’est-à-dire un panier de fruits et légumes frais aux deux semaines à moindre coût.
Afin de briser l’isolement, créer un réseau social et d’entraide, et développer des habiletés, différents ateliers sont également offerts tels que café-rencontre (différents thèmes abordés), gestion du stress, ateliers créations, etc.
L’équipe du café demeure présente et disponible pour offrir support, écoute et références à toute personne qui, pour différentes raisons, a besoin de parler à une intervenante, besoin d’aide à la rédaction de documents ou pour l’utilisation de l’ordinateur (des cours sont envisagés) et aussi toute référence vers les services et organismes spécialisés selon le besoin et si nécessaire.
Pour terminer, le BAZAR au sous-sol est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 15 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 13 h. Ce bazar vient en aide aux personnes à faible revenu et est également une source importante d’autofinancement pour le café.
Donc, si vous avez des vêtements, jouets et autres objets en bon état qui ne vous sont plus utiles, pensez au café L’Entre-Gens et venez les déposer dans le bac prévu à cet effet à la porte du café; les dons sont également les bienvenus!
Félicitations au conseil d’administration pour leur travail acharné ainsi qu’à toute l’équipe de bénévoles sans qui tout ça ne serait pas possible.
1006, rue Valiquette, Sainte-Adèle
450 229-2211 • entregen@cgocable.ca
Facebook : Café L’Entre-Gens

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *