Comptoir alimentaire de Val-David

Par Jean-Patrice Desjardins

Le Comptoir a grand besoin de bénévoles

Si une poignée de bénévoles attend, chaque semaine, les gens au Comptoir alimentaire de Val-David, ces bénévoles ne pourront bientôt plus faire le travail, certains membres de l’équipe devant quitter dans les prochaines semaines. Bref, le Comptoir a un urgent besoin de bénévoles.

L’équipe du comptoir avec, en tête, le couple Françoise Poirier (bénévole de l’année à Val-David en 2016) et Gilles Brazeau passe plusieurs heures par semaine à s’occuper de cet organisme, mais il est devenu impossible de tout faire le travail physique d’un comptoir alimentaire. Personne n’est à l’abri de la pauvreté. Parmi les quelque 40 ou 50 personnes qui font la file chaque semaine au comptoir alimentaire de Val-David, il y a de jeunes universitaires, des petites familles, des personnes âgées…
Le travail est simple et valorisant, mais il faut avoir de l’énergie! Il faut soulever des boîtes de denrées et préparer l’accueil des usagers du comptoir, qui viennent remplir leurs sacs le jeudi matin. Les besoins en bénévolat sont de l’ordre d’un ou deux avant-midi par semaine, mais spécifiquement le jeudi avant-midi de 7 h 30 à 11 h 30, journée d’ouverture du comptoir.
Pour faire partie de l’équipe, il suffit de contacter l’organisme au 819 326-9327.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *