Concours de photos «coup de cœur

Concours de photos «coup de cœur
Actualité

Les gagnantes: de Piedmont et Sainte-Agathe!

L’Association Québec-France, régionale Le-P’tit-Train-du-Nord a proposé un concours de photos à ses 190 membres. Plus de 39 photographies furent reçues et ce, dans quatre catégories.

Trois étapes de sélection furent franchies: vote du conseil d’administration national, vote populaire des membres de notre régionale et vote d’un professionnel Jean Lafontaine, directeur-propriétaire du Laboratoire CDM Photo Inc. (Zone Image) de Saint-Jérôme.

Les gagnantes ont reçu leur prix le 24 janvier lors du repas gastronomique qui avait lieu à l’École Hôtelière. Les photographies qui se devaient de respecter de façon essentielle les critères de sélection prédéterminés (Respect de la catégorie, Qualité technique et artistique, Originalité, et Représentativité des différentes régions de la France), ont été retenues dans leur catégorie en raison d’une distinction spécifique. Ce concours sera reconduit à l’automne 2008 alors si vous allez en France, prenez des photos et communiquez avec la régionale par téléphone 819 326-8561 ou sur le site internet http://quebecfrance.qc.ca/regionales/train/index.htm

Dans la catégorie ATTRAIT TOURISTIQUE: «668 marches sans ascenseur» pour l’originalité de sa prise de vue Félicitations à Catherine Bourgie de Sainte-Agathe- des-Monts qui a participé au programme des inter-municipalités et qui a travaillé à Lagny-sur Marne (en banlieue de Paris) mais qui ne pouvait être des nôtres le 24 janvier, études universitaires obligent!

Dans la catégorie PAYSAGE DE FRANCE: Pour le classicisme et la beauté du paysage «Auvergne» (Diane Perreault de Sainte-Agathe-des-Monts)

Dans la catégorie POPULATION: Pour l’émotion dégagée, partagée par ses personnages «Les chanteurs de Saint-Malo» (Diane Perreault de Sainte-Agathe-des-Monts)

Dans la catégorie ÉVÉNEMENTS: Pour la force de l’aspect technique «Défilé aérien 14 juillet 2007» (Muriel Murray de Piedmont)

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X