(Photo : Courtoisie)
Des jeunes de l’Académie Lafontaine ont cuisiné des plats pour des organismes communautaires de la région dans le cadre de leur projet « Explore-Action ».
|

Concours de reconnaissance #Onsengage 2021

Par Production Accès

L’Académie Lafontaine obtient un prix

L’Alliance pour l’engagement jeunesse a remis un total de 3 000$ en bourses de reconnaissance à six écoles secondaires, dont l’Académie Lafontaine, dans le cadre de son concours de reconnaissance annuel qui souligne l’engagement social et environnemental des jeunes en milieu scolaire.

C’est dans le cadre des activités de la 50e Marche Monde virtuelle d’Oxfam-Québec, un rassemblement qui célèbre la jeunesse québécoise engagée, que les écoles lauréates ont été annoncées. Des groupes d’élèves avaient soumis leur candidature en présentant un projet réalisé dans leur école au cours de l’année scolaire, dans l’une des six catégories du concours : Impact social, Impact environnemental, Inclusion, Persévérance ou Porte-voix.

C’est dans la catégorie « Inclusion » que l’Académie Lafontaine à Saint-Jérôme a remporté un prix pour son projet « Explore-Action ». À cet effet, des élèves ont cuisiné des plats prêts-à-manger avec des surplus d’aliments récoltés dans l’école pour les acheminer, avec un message de solidarité, à un frigo communautaire de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.