Concours SUPERPUBS d'Accès 2011

Par Éric-Olivier Dallard

C’est sous le soleil radieux du 31 mai dernier que se tenait, aux locaux du journal Accès, à Piedmont, le 5 à 7 lors duquel étaient dévoilés les trois gagnants du concours SUPERPUBS 2011.

Plus d’une vingtaine de personnes se sont réunies à cette occasion afin de connaître les entreprises dont les publicités ont été retenues par le jury…

Rappelons que chaque année, Accès invite les annonceurs à redoubler de créativité et soumettre leurs publicités géniales au jury.

Chaque année un thème sélectionné doit faire partie du message mis de l’avant par la publicité. Par exemple l’an dernier le défi était lancé sous le thème des Olympiques, cette année le thème est «Donnez au suivant».

Ainsi les annonceurs étaient invités à faire la promotion d’une cause (oeuvre caritative ou organisme venant en aide à la population) à travers leur propre publicité… un concept tout nouveau, à l’image d’Accès et de ces annonceurs qui veulent «faire la différence»…

Les Éditrices Josée Pilotte et Mary-Josée Gladu ont animé cette soirée, alternant explications et historique du Concours avec des anecdotes et réactions (qui furent nombreuses!) aux 13 publicités publiées cette année.

«C’est étonnant de constater à quel point ces 46 000 lecteurs que nous avons deviennent soudainement très présents, en réagissant par courriel, téléphone ou encore en personne à nos SUPERPUBS!», constate pour sa part le principal Créatif derrière les concepts retenus, le directeur de Production d’Accès, Pier Savard.

De leur côté, chaque représentant des entreprises qui ont participé à l’événement a profité de l’occasion pour expliquer le choix de la cause soutenue et pour y sensibiliser l’assistance… des moments émouvants.

Et les gagnants sont…

Le jury a retenu ces trois SUPERPUBS:

1. Le grand gagnant: Daniel et Guillaume Loft Coiffure (cause soutenue: recherche contre le Sida)

2. Le second prix: Honda Nord Sud (cause soutenue: Fondation canadienne du cancer du sein)

3. Caisses Desjardins des Pays-d’en-Haut et de la Vallée de Saint-Sauveur

Un «coup de coeur» a été aussi souligné par le jury et les lecteurs d’Accès: Papillon Dion & Associé Experts-Comptables (cause soutenue: Maison des jeunes de Saint-Sauveur/Piedmont).

En plus de parutions publicitaires, les gagnants verront la cause qu’ils ont choisie d’endosser mise de l’avant par des textes publiés dans Accès au cours de l’année…

L’ensemble des SUPERPUBS 2011 peut encore être apprécié au www.www.journalacces.ca (cliquez sur «journal virtuel»). Pour celles et ceux qui voudraient déjà prendre part aux SUPERPUBS 2012, contactez Mary-Josée Gladu au 450 227-7999.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *