Conseil de la culture des Laurentides
Par Journal Accès
Conseil de la culture des Laurentides
La 37e Assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil de la culture des Laurentides (CCL) se déroulait le 8 juin à Sainte-Adèle. Après un rappel des événements marquants de la dernière année par l’équipe du CCL, les élections de huit des 15 postes au conseil d’administration ont eu lieu.
Trois nouveaux membres se joignent au conseil d’administration du CCL. Il s’agit de Dominic Dufour, représentant métiers d’art; Monique Richard, représentante en arts de la scène et Benoit Desjardins du Noble Théâtre des trous de siffleux au poste ouvert dans la catégorie Organisations culturelles.
Les autres membres du conseil d’administration sont Johanne Martel en arts visuels – 2e vice-présidente; Gisèle Henniges en arts médiatiques; Mireille Villeneuve aux lettres; Manon Quintal du MACL pour la muséologie et les arts visuels (réélue) – trésorière; Alexandre Gélinas du théâtre Le Patriote en tant que diffuseur arts de la scène (réélu) – président; JoAnne Turnbull qui représente Lettres et bibliothèques – 1re vice-présidente; Anne-Marie Larochelle de la Ville de Sainte-Thérèse représente le milieu municipal (réélue) – secrétaire; Mélanie Séguin de la Corporation du moulin Légaré pour le patrimoine et l’histoire; Danielle Leblanc commissaire CSRDN représente le milieu scolaire (réélue); Manon Lefebvre de Tourisme Laurentides représente le tourisme (réélue); Francine Asselin-Bélisle, mairesse de Lac-Saguay représente le milieu municipal; Janie Dumas-Jasmin à la MRC Antoine-Labelle représente le milieu municipal également.