Le conseil de Sainte-Agathe assermenté
Par Journal Accès
politique
Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts sont maintenant assermentés. Une cérémonie a été organisée le lundi 13 novembre dernier.
« Je compte dans mon équipe des personnes possédant à la fois une solide expertise et une riche expérience, ce qui constituera un atout pour la ville », a indiqué le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, qui a également tenu à remercier les citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts pour leur confiance en lui donnant le privilège de les représenter pour les quatre prochaines années.
Partage des responsabilités
Le maire de Sainte-Agathe a aussi profité de l’occasion pour dévoiler les responsabilités qui seront confiées aux membres du conseil municipal lors de la prochaine séance publique. Un nouveau comité de développement économique, des communications et des relations avec les citoyens a par ailleurs été mis sur pied et c’est Denis Chalifoux qui en aura la responsabilité.
Sylvain Marinier sera responsable du Comité des loisirs, de la culture et de la famille, représentera la ville au conseil d’administration de Sainte-Agathe-des-Arts et sera membre du Comité de l’urbanisme. Frédéric Broué sera responsable du Comité des finances et de l’administration publique, en plus de siéger au comité des loisirs, de la culture et de la famille. Grant MacKenzie sera responsable du dossier de l’environnement, du développement durable, de la mobilité durable, des saines habitudes de vie et des aînés, en plus d’être membre du Comité de l’urbanisme.
Marc Tassé, de son côté, a été nommé responsable du Comité de l’urbanisme et sera aussi membre du Comité des ressources humaines et du Comité de développement économique. Jean-Léo Legault poursuivra son engagement à titre de maire suppléant et aura la responsabilité des Travaux publics, du génie et des infrastructures, du Comité de circulation et sera membre du Comité de développement économique. Chantal Gauthier aura quant à elle la responsabilité du Comité des ressources humaines et siégera également au Comité des Travaux publics, du génie et des infrastructures, le Comité de circulation et le Comité des finances.