Conseil municipal de Saint-Sauveur : Deux dérogations ont été accordées
Par daniel-calve
Beaucoup de points figuraient à l’ordre du jour du conseil de la ville de Saint-Sauveur le 15 juillet. Deux sujets ont particulièrement retenu l’attention.
Le premier point qui a mobilisé les citoyens concerne les rénovations de la station service Crevier, située sur l’avenue St-Denis. Le second est en rapport avec le commerce Woof, non loin du garage, sur la rue Lanning.
Le garage Crevier : une institution
Pour réaliser l’agrandissement désiré, il était nécessaire pour l’entreprise d’obtenir un permis de rénovation.
« Pour l’acquérir, il fallait que la totalité des coûts de rénovation ne dépasse pas 50% de l’évaluation de la station service. Le problème résidait dans le fait que les rénovations prévues dépassaient ce taux », explique Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.
Le garage a demandé une dérogation pour que les rénovations puissent se faire quand même.
« La population apprécie ce garage, car c’est le seul qui donne un service à la pompe. Voilà une des raisons pour lesquelles nous avons accordé cette dérogation, à condition que le service soit conservé et que les règles d’urbanisme et de conservation du patrimoine soient respectées.
Pas de parc chez Woof !
Le commerce d’accessoires et de nourritures pour animaux situé sur l’ancien terrain d’une station service avait, quant à lui, demandé de pouvoir aménager un petit enclos, attenant à la façade, de façon à ce que les chiens puissent être à l’extérieur quand les maîtres font leurs achats dans la boutique.
« Certains citoyens avaient compris qu’il y aurait un parc à chiens, ce qui n’est pas du tout la même chose », indique le maire.
1 commentaire
En fait, ce que le maire Gariépy veut nous dire, c’est que les toutous auront droit à une salle d’attente sans triage afin de sociabiliser entre quatre pattes . Un concept amusant qui j’espère saura attirer la population canine!