Construction Dubé Lavoie

Construction Dubé Lavoie
Journal Accès
Actualité

Frôler la perfection au fil de ses projets

Au cours de ses quinze années d’existence, Dubé Lavoie Construction n’a cessé de viser la perfection dans la réalisation de chacun de ses projets domiciliaires

 

La chose a porté ses fruits, puisqu’au fil des ans, cette entreprise sauveroise formée de Bruno Dubé et Pierre Lavoie s’est méritée pas moins de douze nominations au Gala Habitation de l’Association de la Construction du Québec (ACQ), dont sept pour le Domaine Nord Vallée qui, à lui seul, a remporté le titre du meilleur projet résidentiel deux années consécutives, en 2010 et 2011, suite à la décision d’un jury indépendant. Un véritable exploit considérant la rigueur des critères exigeant la quasi-perfection aux plans de la technique de construction, des états financiers, de la stabilité d’entreprise, sans oublier la satisfaction de la clientèle. Domaine Nord Vallée a gagné aussi en 2007, en plus de concourir à titre de finaliste en 2008-2009.

 

La recette de tous ces succès? L’application d’une suite de «p», selon Bruno Dubé. Soit d’abord le «prix» d’un terrain de premier plan acquis à coût intéressant, dans un «paysage» offrant une certaine magie (pensons à nos montagnes et vallées), à «proximité» des services il va sans dire, le tout garantissant une «paix» bien méritée dans une «place» des plus sécuritaires, en marge de l’effervescence urbaine. Cela est d’ailleurs parfaitement le cas au Domaine Nord Vallée situé en retrait du village de Saint-Sauveur.

 

Autre argument de taille, le fait de porter le triple chapeau de développeur, constructeur et promoteur permet d’éviter les intermédiaires et, dans une certaine mesure, le gaspillage d’énergie qui pourrait en résulter.

 

«Une façon de construire et de gérer un projet qui se répercute sur l’harmonie et les prix, signale Bruno Dubé. À la limite, ça fait baisser les frais de condos, mais ça crée surtout cet effet de rareté tant recherché.»

 

Tomber en vacances

au Domaine Nord Vallée

En force depuis 2006, abritant maisons de ville et de condos, Domaine Nord Vallée repose sur un immense terrain de 65 acres situé du côté nord de l’autoroute des Laurentides. Réparti en trois secteurs (Nord, Sud et Centre), le site offre des vues incomparables sur le Mont Avila. Bruno Dubé en est convaincu: «Le Domaine Nord Vallée, c’est un milieu de vie unique. Parce que c’est vraiment différent. Dès qu’on y entre, c’est comme si on tombait en vacances. Il faut venir voir pour constater.»

 

Mentionnons qu’une résidence pour personnes âgées et une clinique médicale sont prévues pour le secteur Nord.

 

Cela dit, un projet de 86 unités de condos est présentement en démarrage dans le secteur Sud, avec les infrastructures qui sont déjà en place. Étalé en pleine nature laurentienne entre les sorties 58 et 60 de l’autoroute 15, sillonné par un ruisseau, le site en question sera également pourvu d’un sentier piétonnier facilitant l’accès au village de Saint-Sauveur.

 

L’offre comprend des condos de plus de 2000 pieds carrés aménagés sur deux niveaux, ainsi que d’autres à partir de 1195 pieds carrés et un prix de base de 219 900$, taxes en sus. Escomptez autour de 12 semaines pour les livraisons.

 

«Ça reste que dans le produit que j’offre, c’est toujours avec une finition luxueuse, quel que soit le prix», conclut Bruno Dubé. Parmi les standards offerts, signalons entre autres le foyer en pierre, les planchers de bois franc à la grandeur, les escaliers de bois, ainsi que les infrastructures souterraines plus les services d’aqueduc et d’égouts municipaux.

 

Pour plus d’infos sur les projets de Dubé Lavoie: www.dubelavoie.com ou 450 227-0019.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X