Cyclo-mémoire, les 13 et 14 août
Par Journal Accès
Rouler pour ne pas oublier…
La fin de semaine des 13 et 14 août prochains se tiendra la première édition du Cyclo-mémoire au profit de la Société Alzheimer Laurentides. Durant deux jours, sur la piste du P’tit Train du Nord, les cyclistes parcourront environ 300 km (aller-retour), de Sainte-Agathe-des-Monts à Mont-Laurier. L’objectif est d’amasser 10 000 $.
L’activité a été mise sur pied à la suite d’une rencontre avec Jean-Yves Bilodeau, un adepte du vélo originaire de Ferme-Neuve et dont la mère est atteinte de cette maladie. Il a ainsi contacté la Société Alzheimer Laurentides pour lui proposer cette activité. M. Bilodeau s’implique activement auprès de différentes organisations et activités de financement afin de promouvoir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison de cette maladie. Les profits amassés grâce au Cyclo-mémoire permettront en outre de maintenir et d’augmenter les services offerts aux familles de la région des Laurentides tout en promouvant la recherche.
Inscriptions
Ce défi s’adresse tant aux athlètes qu’aux cyclistes de tous niveaux. Les frais d’inscription sont de 150 $ par cycliste. Chaque cycliste s’engage à amasser 500 $ en dons.
Les frais d’inscription pour le cycliste Élite sont de 150 $, plus un montant en dons de 1000 $. L’inscription inclut le maillot, un dîner, un souper, l’hébergement, un petit-déjeuner et une boîte à lunch le dimanche.
Pour inscription ou informations, rendez-vous sur le site Web : www.alzheimerlaurentides.com ou composez le 1 800 978-7881.
Environ 7500 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées dans les Laurentides. Plus de 125 000 Québécois en sont atteints.
Plus de 6000 personnes sont actuellement bénéficiaires des services de la Société Alzheimer des Laurentides, un organisme communautaire sans but lucratif reconnu par l’Agence de santé et services sociaux des Laurentides. Sa mission vise à informer, soutenir, accompagner et représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, former les intervenants, les bénévoles et les étudiants et promouvoir et contribuer à la recherche.