Dans une maison hantée près de chez vous…

Dans une maison hantée près de chez vous…
Actualité

Frissons et plaisir garantis pour la fête de l’Halloween

Plusieurs municipalités de la région fêteront l’Halloween ce week-end. C’est le cas notamment de Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Anne-des-Lacs et Saint-Sauveur. Au menu, maison hantée, défilé d’Halloween, chalets ensorcelés, Bal de l’horreur, labyrinthe de l’horreur… que les plus braves se lèvent!

Les moins friands de l’horreur seront ravis d’apprendre que des ateliers de décoration de citrouilles, des spectacles de magie et des distributions de bonbons figurent aussi à la programmation. Place à la fête de l’Halloween!

Sainte-Adèle

C’est sur la rue Valiquette que se déroulera la grande fête de l’Halloween, de 16 h à 19 h 30, avec maquillage, mini-ferme et bonbons à profusion pour les petits monstres qui emprunteront le circuit des frayeurs. Le parcours débutera par une visite du château d’épouvante (entrée du site via rue de la Forge). Suivront le cimetière des effrois et le labyrinthe hanté gonflable.

Parmi les nouveautés, un atelier de création et une exposition de citrouilles à la Place des citoyens viendront s’ajouter au traditionnel parcours animé de la rue Valiquette et à la deuxième édition du grand Bal de l’horreur, qui se déroulera à la Place des citoyens, de 19 h à 21 h 30.

Sainte-Agathe-des-Monts

Pour une troisième année, les jeunes de la Maison des jeunes vous donnent rendez-vous à leur labyrinthe de l’horreur, à la Place Lagny, le samedi 31 octobre, de 15 h à 20 h.   

Également au menu de cette soirée d’Halloween qui fera frissonner jeunes et moins jeunes, de la musique, des bonbons, des sorcières, surprises et spectacle de magie. Le tout se déroulera sur la scène extérieure, à compter de 18 h.   

Sainte-Anne-des-Lacs

Boo! Le rendez-vous est donné au centre communautaire, ce vendredi 30 octobre, dès 18 h. Une ambiance extérieure frissonnante, un kiosque de distribution de bonbons du Club optimiste, une maison hantée pour les plus braves et un coin aménagé pour les petits. Bienvenue aux citoyens désirant distribuer des bonbons à la sortie de la maison hantée!

Pour la visite, vous devrez entrer par le sous-sol de l’église, au 1 chemin Fournel… Êtes-vous aussi brave que vous le pensez…?

Saint-Sauveur

Pour une deuxième année consécutive, l’événement des chalets ensorcelés se tiendra au parc John-H.-Molson, le samedi 31 octobre, de 16 h à 20 h, sous le thème Saint-Sauveur, l’ultime refuge.

Le Chalet de parc prendra les allures d’une maison à la fois étrange et loufoque, alors que le Chalet des patineurs servira de refuge contre les zombies qui ont envahi la ville… À l’extérieur, un espace photo sera installé par le Club photo des Pays-d’en-Haut. Il sera aussi possible de participer ou d’assister au Flash mob (16 h 15, 16 h 45, 17 h 15 et 19 h 40). La chorégraphie créée par la concentration Danse-Études de la Polyvalente A.-N.-Morin se trouve sur le site Internet de la Ville de Saint-Sauveur au www.ville.saint-sauveur.qc.ca.

De retour pour une 19e année, le défilé d’Halloween de la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur sera l’occasion de voir défiler les plus beaux costumes. Le départ se fera au coin des rues Monette et Principale. Le défilé longera la rue Principale et se terminera après la rue de l’Église.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X