|

D’autres nouvelles de Saka!

Par Éric-Olivier Dallard

En réaction à la grandissante popularité du spectacle Saka des deux dernières années au Chapiteau Bromont, ce cirque à cheval s’installera à Saint-Sauveur cet été. Depuis sa création, plus de 135 000 spectateurs ont succombé au charme de cette histoire d’amour où les hommes et les chevaux ne font qu’un.

Gilles Ste-Croix, concepteur et Les nouveaux Cavaliers, sont enchantés de présenter ce spectacle très impressionnant aux Laurentiens sous le Grand Chapiteau érigé sur le stationnement du mont Avila.

SAKA

Saka est en fait un retour au célèbre cirque équestre traditionnel. Ce spectacle met en scène 26 chevaux de différentes races provenant du monde entier et une troupe de seize artistes acrobates, comédiens, danseurs et dresseurs. Voltige, liberté, carrousel et humour sont au rendez-vous, pour une représentation hors de l’ordinaire. Les chorégraphies mêlées aux prouesses et l’élégance des chevaux entraîneront le public dans un univers imaginaire et merveilleux. Gilles Ste-Croix avoue avoir voulu donner l’impression d’un château pour une ambiance poétique et intime. Rappelons que le chapiteau ayant une capacité de 1200 places est doté d’une piste centrale de treize mètres, le public ne sera qu’à environ 3 pieds de l’action. Autant les costumes, l’éclairage et l’environnement sonore ont été pensés pour permettre aux spectateurs de se laisser aller dans le monde magique de SAKA.

La création

Ce spectacle d’une durée de 90 minutes sans entracte est l’un des plus abordables de l’été. Au coût d’environ 120$ pour une petite famille, petits et grands auront la possibilité de chevaucher cette idée originale de Gilles Ste-Croix et mise en scène par Fernand Rainville. Le chorégraphe équestre de cette création rigoureuse entraînement, Stéphane Simon souligne que les chevaux vedettes doivent se conformer à une formation d’environ deux ans afin d’acquérir les habiletés nécessaires à la production d’un tel spectacle. Présentement en semaine de répétition, les chevaux vous attendent pour un coup de foudre assuré!

Les billets sont présentement disponibles au réseau Admission au 514-790-1245/1 800-361-4595 ou via l’adresse www.admission.com. Il est également possible de réserver ses places à la billetterie SAKA au 450-240-5552/ 1-877-440-5552.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.