|

David Graham crie victoire!

Par Journal Accès

Branchement haute vitesse

David Graham, député de Laurentides–Labelle, crie victoire à la suite de l’annonce gouvernementale d’appuis financiers majeurs de projets de déploiement d’un véritable accès à Internet haute vitesse (IHV) dans les Hautes-Laurentides.

« L’accès à un service Internet haute vitesse pour tous ainsi qu’à une meilleure couverture cellulaire demeure un des plus grands défis à relever dans les régions rurales et éloignées à travers le Canada. Dans la MRC d’Antoine-Labelle, ceci est une annonce historique qui reflète l’énorme travail que nous avons accompli ensemble pour que ce projet d’envergure aille de l’avant », a déclaré le député.

L’annonce en bref

Il s’agit de la plus grosse annonce de partenariat fédéral-provincial-municipal de déploiement IVH en région dans le cadre des récents programmes Brancher pour innover et Québec Branché, deux projets totalisant plus de 54 M$ avec contribution fédérale de plus de 15 M$. C’est un projet de 47 M$ de la MRC d’Antoine-Labelle : mobilisation locale visant à dérouler la fibre optique vers plus de 16 000 foyers, dans les 17 municipalités de la MRC (13 M$ de partenariat fédéral, et autant du provincial), et vers plus de 2000 à La Minerve et dans le secteur du lac Labelle, pour un total de plus de 18 000 foyers.
Rappelons que David Graham et le caucus numérique fédéral ont intié le programme Brancher pour innover [BPI] et une réserve de 2,4 G$ dédiée aux infrastructures en régions rurales et nordiques. À la suite des représentations de nombreux intervenants devant le CRTC, incluant celle du député fédéral de Laurentides–Labelle, M. Graham avait invité la population, les administrations locales et les intervenants socioéconomiques à se mobiliser afin de se faire entendre et de partager leurs préoccupations sur le sujet.
Le député dit poursuivre les démarches pour brancher adéquatement les 24 municipalités de sa circonscription qui ne sont pas encore touchées par ces projets.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *