|

De la neige et des sourires pour l’ouverture de Festi-Neige

Par Éric-Olivier Dallard

Sainte-Agathe-des-Monts

Malgré le froid mordant qui sévissait samedi le 22 novembre dernier, Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts a été lancé en grande pompe devant des centaines de familles réunies à la Place Lagny dans le cadre de la soirée présentée par la Caisse Populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts.

Sur le coup de 18h30, Arthur l’Aventurier a fait bouger les enfants et les plus grands venus chanter avec lui. Force est de reconnaître qu’Arthur et ses musiciens ont su démontrer un plaisir évident malgré le défi que représentait la tenue du spectacle extérieur. Puis, sur le coup de 19h30, le personnage préféré des enfants, le Père Noël en personne, a fait son arrivée assis sur le camion de pompiers de la ville. Avançant lentement vers la scène pour prendre le temps de saluer tous les petits qui venaient vers lui, le Père Noël a ensuite pris le micro pour adresser quelques mots à la foule attentive.

Alors qu’il était initialement prévu que le Père Noël remette des cadeaux depuis la scène, les forts vents et la neige qui tombait ont contraint les organisateurs de l’événement à modifier leur programme. C’est donc bien au chaud à l’intérieur de la Place Lagny que les petits ont pu rencontrer leur idole et recevoir de ses mains un petit présent. Toutefois, dû aux mauvaises conditions extérieures, le Père Noël n’a pu, comme prévu, offrir un feu d’artifices aux festivaliers rassemblés.
«Pour des raisons de sécurité, il nous a été impossible de faire exploser les feux. Qu’à cela ne tienne, nous l’offrirons aux agathois et visiteurs samedi le 3 janvier prochain, lors de la journée d’ouverture officielle de la patinoire et des glissades», mentionne Daniel Desjardins, organisateur de Festi-Neige.
«J’ai été enchantée de la réponse des agathois qui n’ont pas hésité à braver le froid et à emmitoufler leurs enfants pour les amener dehors. Cela nous laisse croire que Festi-Neige connaîtra une participation record cette année», mentionne pour sa part Carol McCann, présidente de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.