Début des principales interventions

Par Journal Accès

Réfection du pont Médéric-Martin

Le ministère des Transports du Québec entreprendra, au cours de la semaine du 22 avril, les principales interventions relatives à la réparation du pont Médéric-Martin de l’autoroute 15 (des Laurentides) qui relie Montréal et Laval. Les travaux au pont Médéric-Martin comprennent la réparation de différents éléments du pont, dont le tablier, les fondations, les poutres d’acier et les joints du tablier.

Principe général de gestion

de la circulation

À compter de la semaine du 22 avril 2013 – Pendant toute la durée des travaux qui s’échelonneront jusqu’au mois de novembre, une voie de circulation sera fermée sur un tronçon de l’autoroute 15 (des Laurentides) et la gestion de la circulation tiendra compte de l’achalandage et des périodes de pointe. Cette gestion de la circulation exigera de transférer une partie de la circulation à contresens sur la chaussée opposée.

Ainsi, en période de pointe du matin, quatre voies de circulation seront ouvertes en direction sud (vers Montréal) et trois voies seront disponibles en direction nord (vers Laval) dans la zone des travaux. À l’inverse, en période de pointe du soir, quatre voies de circulation seront disponibles en direction nord et trois le seront en direction sud.

La zone de chantier, qui inclut celui de reconstruction du pont du boulevard Cartier à Laval, se situe entre le boulevard de la Côte-Vertu à Montréal et le boulevard Notre-Dame à Laval. Les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence dans cette zone et à respecter la limite de vitesse qui est réduite pour la durée des travaux. Des fermetures complètes occasionnelles de nuit de l’autoroute 15 (des Laurentides) sont également à prévoir pour effectuer des interventions spécifiques.

Mise hors fonction de la voie réservée

de l’autoroute 15 (des Laurentides)

en direction nord

Le scénario de gestion de la circulation retenu entraînera la mise hors fonction de la voie réservée aux véhicules de deux occupants et plus, aux taxis et aux autobus jusqu’en novembre. Rappelons que cette voie réservée sur l’autoroute 15 en direction nord est située entre le boulevard de la Côte-Vertu à Montréal et l’autoroute 440 à Laval.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces interventions pourra être reporté.

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour s’informer sur les entraves, planifier leurs déplacements, et connaître les conditions routières et de circulation en temps réel.

Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s’activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure: quand c’est orange, on redouble de prudence!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *