Décès du conseiller municipal Philippe Alary
Par Journal Accès
Municipalité de Wentworth-Nord
C’est avec grande tristesse que le maire, André Genest, les membres du conseil municipal et les employés de la municipalité de Wentworth-Nord annoncent le décès de Philippe Alary, conseiller municipal représentant le district numéro 1 (secteur Saint-Michel), le 15 février dernier, au terme d’une longue maladie.
Élu en mars 2010 à l’occasion d’un scrutin partiel, M. Alary a siégé sans relâche jusqu’en janvier dernier, malgré la maladie qui l’affligeait depuis plusieurs mois. Pendant ses deux mandats, il a contribué à la création du comité Municipalités amies des aînés (MADA), où il a siégé pendant quelques années, et à l’élaboration du plan d’action MADA pour Wentworth-Nord. Depuis l’adoption de la politique MADA de Wentworth-Nord, M. Alary siégeait à la Table des aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut.
À titre de conseiller municipal, il a été successivement délégué au Comité consultatif en urbanisme, dont il était membre avant d’être élu, ainsi qu’au comité Vie communautaire, loisirs et culture où il était responsable de la bibliothèque municipale. Citoyen engagé, il s’était également illustré en 2008 en participant activement à l’organisation des célébrations du 50e anniversaire de fondation de Wentworth-Nord.
M. Alary était un fervent défenseur de l’environnement et un collectionneur d’outils de « colons ». Avec son épouse Micheline Reny, il opérait depuis quelques années le gîte du passant La Charmille dans leur résidence du secteur Saint-Michel à Wentworth-Nord.
« Les membres du conseil municipal et du personnel se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses amis », souligne M. Genest. Le drapeau officiel de la municipalité a été mis en berne sur tous les édifices municipaux afin de souligner cette grande perte pour la collectivité de Wentworth-Nord.
Les détails entourant les obsèques seront annoncés ultérieurement par la famille.