… Découvrir les plaisirs de l’hiver!

… Découvrir les plaisirs de l’hiver!
Journal Accès
Actualité

Vacances des Fêtes: le moment idéal pour…

Située au cœur de la principale destination de villégiature quatre-saisons au Québec, la MRC des Laurentides regorge de paysages uniques et d’attraits irrésistibles. Le rendez-vous par excellence des adeptes de plein air, des sportifs et des contemplatifs en quête de détente. Chacune des 20 municipalités qui habitent le vaste territoire ponctué de montagnes, de forêts et de lacs propose un cachet particulier. Lorsque vêtues de leur manteau blanc, elles offrent des scènes féeriques et la promesse d’un séjour inoubliable grâce à leurs nombreuses possibilités.

Abritant deux des plus hauts sommets des Laurentides, la région offre aux amateurs de glisse 136 pistes. Du pur plaisir pour toute la famille qui appréciera le caractère familial du Mont Blanc à Saint-Faustin-Lac-Carré, tout comme le village au charme européen aux pieds du mont Tremblant. Celui-là même qui contribue à en faire le centre de villégiature numéro 1 dans l’est de l’Amérique du Nord. Avec le parc national du Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard, le parc des Campeurs à Sainte-Agathe-des-Monts, le Parc régional de Val-David-Val-Morin et le Parc d’escalade et de randonnée de la Montagne d’Argent à La Conception, les amateurs de ski de fond, de randonnée pédestre sur neige et de raquette se partagent un vaste réseau de sentiers au cœur de la forêt laurentienne. S’ajoutent à la longue liste d’activités la pêche blanche à Brébeuf et le traîneau à chiens à Val-des-Lacs, tout comme la motoneige, le patin, la glissade sur tubes, l’équitation et l’escalade de glace.

Avec ses deux salles de spectacles, ses centres d’expositions et ses galeries d’art, la région rend hommage aux arts visuels et de la scène. Peintres, sculpteurs et autres créateurs régionaux, ainsi que chanteurs, comédiens et humoristes renommés partagent leur art dans une ancienne gare convertie, une église transformée en cabaret, ou sur les planches du célèbre théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts. Quant à l’offre de divertissement et de détente, elle inclut un casino, un cinéma, une vie nocturne animée, des spas – dont une expérience scandinave traditionnelle – du magasinage et une impressionnante diversité de restaurants, bistros et pubs.   

Une vaste sélection d’auberges, de gîtes du passant, d’hôtels, de résidences en montagne et de chalets en bois rond permettent finalement aux invités de savourer à sa pleine mesure les plaisirs de l’hiver sur le territoire de la MRC des Laurentides.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X