Démantèlement de pièces de camions à Prévost

Par Éric-Olivier Dallard

Un trafic de pièces de véhicules lourds a été découvert indirectement par le propriétaire de Location d’outils Pays-d’en-Haut.

Sous surveillance depuis quelques semaines par la Sûreté du Québec, le garage visé contenait une belle collection de pièces volées de toutes sortes.

Par pur hasard

C’est par pur hasard que le propriétaire de Location d’outils Pays-d’en-Haut s’est retrouvé sur les lieux d’un sérieux trafic de pièces de véhicules lourds sur le chemin du Lac Écho à Prévost alors qu’il allait récupérer un charriot élévateur sans assurance locative en retard de paiement: «Je me suis rendu sur place car les locataires ne répondaient plus à mes appels. Je voulais tout simplement récupérer ce qui m’appartenait et c’est ainsi que j’ai aperçu une panoplie de pièces de camions complètement défaite».

La Sûreté du Québec a été avertie quelques minutes suivant la découverte. «L’enquête était déjà ouverte depuis les deux dernières semaines.

La recherche judiciaire a suivi son cours et la perquisition a été effectuée le 6 août dernier», explique l’agent Lafontaine. De nombreuses pièces de véhicules lourds volées ainsi que des tracteurs routiers et une remorque ont été saisis sur place. D’une valeur approximative de 200 000 $, la globalité des pièces retrouvées sera remise aux assureurs. L’arrestation des personnes impliquées aura lieu lorsque l’ensemble des éléments compromettants ce réseau sera finalisé.

Une franchise appréciée

Selon les rumeurs, quelques personnes du voisinage suspectaient depuis quelque temps des activités illicites dans ce garage. «Par peur de représailles, les gens ne veulent souvent rien dire. Toutefois, dans cette histoire ce sont tous les propriétaires des véhicules volés qui sont perdants. En plus d’avoir dilapidé leurs avoirs, ils doivent payer des déductions importantes immenses aux assurances », soutient celui-ci.

Pour communiquer toutes autres informations sur ce réseau de trafiquants, veuillez communiquer avec la Sûreté du Québec de la Rivière du Nord au 450-224-8922.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *