Demi-marathon de Saint-Sauveur

Par Félix Côté

demi-marathon

La cinquième édition du demi-marathon de Saint-Sauveur a attiré samedi dernier un peu plus de 400 participants, tous venus se mesurer à un parcours vallonné, lequel empruntait à la fois les rues de la municipalité hôte et celles de Morin-Heights.

Le demi-marathon a été remporté chez les hommes par Luc Côté-Robitaille en un temps de 1h 22 min 46 sec, et par Joanie Sanche (Val-David) avec un chrono de 1 h 29 min 46 sec. Au 10 kilomètres, Anthony Dieu (Sainte-Adèle) s’est imposé avec un temps de 39 min 57 sec. Catherine Arbour (Saint-Adolphe d’Howard) a été la plus rapide chez les femmes avec un temps de 47 min, 1 sec. À l’épreuve du 5 kilomètres, Vincent Houde (Saint-Sauveur) a été le plus rapide chez les hommes, en 19 min 11 sec, imité chez les femmes par Karine Perrin (Val-David) en 22 min 47 sec.

Invitée de marque

Jacqueline Gareau, figure emblématique de la course à pied, participait au 10 kilomètres, auquel elle a terminé 3e chez les dames. Olympienne et gagnante du marathon de Boston en 1980, l’Adéloise récupère aujourd’hui d’une blessure au genou, ce qui la pousse à limiter le nombre d’événements auquel elle participe.
« J’en fais quand ça me tente et quand je sais que je vais avoir du plaisir. Aujourd’hui ça me tentait, alors j’ai décidé de participer, » a-t-elle indiqué, visiblement ravie d’être de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *