(Photo : Courtoisie)
L’expérimenté Denis Robillard briguera la mairie de Piedmont.
|

Denis Robillard candidat à la mairie

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Ancien conseiller municipal et notamment détenteur d’une formation universitaire en gestion de services publics, en ressources humaines et en techniques de loisirs, Denis Robillard se présentera à la mairie de Piedmont.

Il s’allie aux trois conseillers demeurés en fonction après le schisme au conseil de cette municipalité, Marival Gallant, Bernard Bouclin et Richard Valois.

« Lors de ces récents évènements, j’ai été interpelé en tant que citoyen, ce qui m’a mené à contacter les trois conseillers. À la suite de ces échanges, j’ai pris la décision de poser ma candidature au poste de maire. Je suis prêt et motivé à relever le défi d’un Piedmont uni et fort, pour assurer une qualité de vie en harmonie avec la nature et un esprit de collaboration à l’hôtel de ville », a expliqué M. Robillard.

Pendant plus de 10 ans, il a siégé à titre de conseiller municipal dans le quartier de Sainte-Rose, à Laval, secteur où il a grandi.

« Nous partageons le même désir de bâtir sur les acquis. Je me joins à un solide noyau d’élus. Nos compétences sont complémentaires : nous aspirons à mettre notre énergie et notre expérience au service des gens de Piedmont. »

Mariés depuis plus de 40 ans, M. Robillard et sa conjointe ont décidé de s’installer à Piedmont à leur retraite.

« C’est idéal pour rester actif et proche de la famille. Nous marchons dans les sentiers, faisons du vélo sur la piste cyclable et pratiquons le golf. C’est un endroit paisible où recevoir nos enfants et nos petits-enfants. Nous aimons ce cadre de vie et j’ai envie de participer à le bonifier. »

M. Robillard se décrit comme quelqu’un d’ouvert. « Travailler en équipe et être à l’écoute des gens de ma communauté pour améliorer leur qualité de vie font partie de mon ADN. J’aime l’interaction avec les autres. »

Taux de roulement

En discussion depuis quelques semaines, l’équipe nouvellement formée a souligné l’importance de donner à Piedmont « une gestion forte, pour continuer de servir la population et offrir aux employés un encadrement stable et un leadership solide », est-il écrit dans un communiqué.

« Le taux de roulement anormalement élevé, soit plus de 20 cadres en moins de 5 ans, ne doit plus se reproduire. Nous visons un esprit de collaboration, dans le respect des compétences du personnel », a souligné Richard Valois.

« Je peux vous confirmer par ailleurs que j’ai été nommé maire suppléant de Piedmont, par la CMQ, résolution à l’appui. Je ne me présenterai donc pas à la mairie. Nous avons un candidat expérimenté à ce poste. »

À ses yeux, la division des tâches doit être bien comprise par toutes et tous.

« C’est important de bien distinguer le rôle d’une ou d’un directeur général et celui des élus. Un DG gère les opérations, encadre les employés et, avec eux, font des propositions aux élus, basées sur les grandes orientations du conseil », a poursuivi M. Valois.

À son poste de maire intérimaire, M. Valois représente Piedmont aux différents comités et aux activités habituelles d’un maire. À ce titre, il est également le point de contact entre les administrateurs désignés et les élus en poste. Une première rencontre des élus avec les représentants de la Commission municipale du Québec (CMQ) a eu lieu le 31 mars, et depuis, les échanges se font selon les exigences administratives.

Équipe complète

Monsieur Robillard et les trois élus prévoient présenter sous peu une équipe complète, pour combler les postes vacants.

« Il s’agira d’une équipe animée par des valeurs et des objectifs de rigueur, de transparence et d’un esprit de collaboration », a évoqué Denis Robillard.

Services normaux

Par ailleurs, l’équipe des trois conseillers encore en poste désire informer la population que les services aux citoyens continuent d’être offerts normalement et que le déroulement des activités municipales se poursuit selon le calendrier planifié des opérations courantes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

19 Comments

  1. Berthiaume

    Tu vas faire du bon travail, Ton expérience sera un gros atout pour les gens de Piedmont

    Reply
  2. Christine Boisvert

    Homme d’expérience et d’authenticité, bravo pour ton implication!

    Reply
  3. Claire creamer

    Un candidat idéal,un homme qui est d’une grande écoute et d’une très grande générosité
    L’homme tout désigné pour travailler en équipe à piedmont

    Reply
  4. Georgette Losier

    Étant voisins de Monsieur Denis Robillard à Piedmont depuis son arrivé, nous le connaissons comme étant un homme de coeur, énergique, disponible ,très généreux de sa personne et ayant une bonne interaction avec les autres.
    C’est avec plaisir que nous avons appris qu’il briguera à la mairie de Piedmont.
    Nous avons la certitude que Monsieur Denis Robillard saura mener à bien ses fonctions de maire, car il à toutes les qualités requises pour le faire.
    Georgette Losier
    Pierre Sansfaçon

    Reply
  5. Larouche

    Le plus beau cadeau que la population peut se faire est d’aller voter ! Vous avez une équipe formidable, profitez de cette opportunité!

    Reply
  6. Linda Pharand

    Bravo! Tu lâches jamais Denis👍Je suis certaine que les gens de Piedmont vont voter pour toi👍 Bonne chance!

    Reply
  7. ALAIN DAVIAULT

    Un candidat qui a plaidé coupable ayant participé en novembre 2015, a un stratagème comme prête-noms pour du financement illégal au défunt parti de Gilles Vaillancourt de Laval.Bref,un choix qui demande réflexion Messieurs Valois,Bouclin et Madame Gallant.

    Reply
    • Louis Du Cap

      D’accord avec toi, Alain.

      Reply
  8. ALAIN DAVIAULT

    Une conseillère et deux conseillers élus sans avoir eu a affronter l’électorat sous les couleurs du parti de l’ex-mairesse Nathalie Rochon. Aucun semble avoir le courage de tester l’électorat comme maire ou mairesse.En somme,j’espère que les citoyens de Piedmont questionneront leur système de valeurs découlant d’un tel choix comme aspirant maire.

    Reply
    • Jacques Grilli

      Nous connaissons tres bien la valeur et l’intégrité de Messieurs Valois,Bouclin et Madame Gallant qui se sont tenue debout pour voter contre les abus de l’ex mairesse Nathalie Rochon. Ce qu’il nous faut c’est une équipe complete de personnes qui ont les memes valeurs que M. Valois-Bouclin-Gallant.

      Reply
      • ALAIN DAVIAULT

        Pourquoi, ne pas être transparent et dire les non-dits de l’aspirant candidat à la mairie.Être authentique comme personnage ne passe par qui ne veut rien dire.

        Reply
  9. Robert Lacas

    Bravo surtout pour les citoyens de Piedmont, vous avez un candidat exceptionnel pour votre ville. M. Robillard a été un conseiller très à l’écoute des citoyens de St-Rose, et surtout un homme de cœur et d’une intégrité absolue.

    Reply
    • Louis Du Cap

      Le DGEQ a également fait parvenir, au cours des dernières semaines, des constats d’infractions aux anciens conseillers municipaux Pierre Cléroux, Ginette Grisé, Sylvie Clermont, Denis Robillard, Lucie Hill et Madeleine Sollazzo. Tous auraient fait une contribution illégale au parti de leur chef politique Gilles Vaillancourt, se rendant ainsi passible d’une amende minimale de 500 $.

      Est-ce le même que celui mentionné ci-haut?

      Reply
      • ALAIN DAVIAULT

        Oui, et pourquoi ceux qui se disent dans la controverse avec l’ex-mairesse cachent aux citoyens qui est le monsieur ayant de l’expérience politique ayant participé à un stratagème comme prête-nom au profit du parti défunt de l’ex-maire de Laval, Vaillancourt. Il n’a pas à s’expliquer ayant plaidé coupable pour fraude électorale, mais il à se retirer de la course.

        Reply
  10. Howard Romanado

    Les residents de Piedmont seront bien administré Félicitations M Robillard

    Reply
  11. Genini Joël

    Bonjour notre ami et toutes nos félicitations de la part d’un français et je sais que les gens de Piedmont peuvent avoir pleinement confiance en toi car je sais que tu feras un très bon maire

    Reply
  12. Lise Giroux

    M.Robillard a été le meilleur conseiller municipal que Ste-Rose a eu. Il avait Ste-Rose de tatouer sur le cœur . Il est généreux de son temps et se donne à fond dans ce qu’il entreprend . Bonne chance à vous Denis.

    Reply
  13. Frédérique Poirier

    Je suis inquiète de voir que M. Robillard qui se porte candidat à la mairie de notre municipalité, n’ait pas l’intégrité d’adresser son passé. Je ne suis pas prête à élire un candidat reconnu pour avoir fraudé son équipe antérieure. Une petite lecture des accusations et des sanctions imposées à Monsieur Robillard est de mise si on veut voter de manière éclairée.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.