Le député David Graham veut connaître les attentes
Par Journal Accès
Prochain budget fédéral
Afin de préparer son 3e budget fédéral, le ministre des Finances a demandé aux députés de lui transmettre les attentes de leurs commettants. David Graham consulte maintenant la population, les élus et les organismes socioéconomiques directement sur le terrain afin de prendre le pouls de la situation.
Le député de Laurentides–Labelle veut connaître vos opinions.
« J’invite mes concitoyens à partager avec moi leurs attentes pour la région. Depuis l’élection, je fais de nombreuses représentations au sujet des besoins de notre région. À la fin de l’année 2016, j’avais adressé au ministre des Finances une liste des besoins et des demandes locales en vue du deuxième budget de notre gouvernement. J’en ferai de même pour ce troisième budget », a exprimé M. Graham qui, au lendemain des élections de 2015, avait entrepris une vaste tournée de toutes les municipalités de sa circonscription.
Principales demandes
Déjà, les gens veulent un accès universel et équitable à un service Internet haute vitesse en région, des subventions pour aider les petites collectivités à maintenir leurs infrastructures déjà existantes, à développer de nouvelles infrastructures communautaires et récréatives pour contribuer à la qualité de vie locale, l’Assurance-emploi plus accessible aux travailleurs saisonniers, des programmes pour accroître le support fédéral aux organismes communautaires, le pouvoir aux municipalités de contrôler la navigation sur les plans d’eau, et un soutien à la protection des lacs contre les algues envahissantes.
« Je rappelle au ministre que Laurentides–Labelle est une circonscription située en région. Et que les régions ont des besoins spécifiques et criants. Mais pour rencontrer ceux-ci, nous avons peu de moyens. Les citoyens et décideurs de ma circonscription comptent sur le nouveau gouvernement canadien pour les appuyer dans leurs initiatives. Et ce ne sont pas les idées et les projets qui nous manquent. Nous en avons amplement pour améliorer notre sort », a martelé le député David Graham.
À cet effet, les citoyens de Laurentides–Labelle peuvent communiquer avec le bureau du député au 1 844 750-1650 ou à david.graham@parl.gc.ca.