pub de recyclage
Accueil
|

Dernier conseil de Nadine Brière

Par Simon Cordeau

Sainte-Adèle tenait, lundi le 4 octobre, son dernier conseil de ville avant les élections municipales.

Dès l’ouverture de la séance tenue sur la plateforme Zoom, la mairesse sortante, Nadine Brière, a tenu à remercier ses concitoyens. « Je veux vraiment remercier les Adélois et les Adéloises de nous avoir fait confiance durant les quatre dernières années. » Elle a aussi remercié la communauté d’affaires de la ville, soulignant que les derniers 18 mois de COVID n’ont pas été faciles, ainsi que l’administration et les employés municipaux qui l’ont soutenu, elle et le conseil de ville. Elle a également souligné le travail des bénévoles de la communauté et leur grande générosité.

Surplus

« Je suis contente d’annoncer aux Adélois qu’on se dirige vers un autre surplus budgétaire extraordinaire. Si la tendance se maintient, nous terminerons l’année 2021 avec un surplus d’environ 3,4 millions de dollars. C’est une grande fierté de terminer un mandat comme ça », a annoncé Mme Brière. Elle a rappelé que l’année 2020 s’était également terminée avec un surplus avoisinant les 3 millions de dollars. Elle s’est félicitée du travail de son équipe dans le redressement des finances publiques et de la gestion de la dette imposante de la Ville durant son mandat.

Pour référence, notons qu’en 2020 la dette à long terme de la Ville de Sainte-Adèle s’élevait à 48,4 millions de dollars, selon son rapport financier.

Nombreux candidats

Tant la mairesse que les conseillers municipaux présents ont félicité les candidats inscrits pour la prochaine élection municipale et ont salué leur nombre élevé. « J’espère que ces gens-là sont prêts à travailler pour le bien commun des Adélois. Je crois qu’ils se sont tous présentés pour les bonnes raisons : parce qu’ils sont amoureux de Sainte-Adèle et qu’ils ont une vision particulière de celle-ci. Je vous souhaite bonne chance dans les quatre prochaines années », a déclaré Mme Brière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Guy J.J.P. Lafond

    Merci à Mme Brière pour ces quatre années à la mairie de la municipalité de Sainte-Adèle, la ville la plus populeuse de la MRC des Pays-d’en-Haut!

    Je me souviens que M. Carlos J. Leitão, alors ministre des finances du Québec entre 2014 et 2018, avait utilisé une partie de surplus budgétaires déclarés pour diminuer aussitôt le fardeau de la dette publique du Québec.

    La ville de Sainte-Adèle va-t-elle marcher dans les traces de M. Leitão et diminuer le montant de la dette pour payer moins d’intérêts sur la dette? Car il semblerait que les taux d’intérêt au Canada seraient sur le point d’augmenter.

    Guy J.J.P. Lafond
    V.E.L.O. (Linkedin)

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin