(Photo : Courtoisie)
Des pancartes du Bloc Québécois vandalisées dans le centre-ville de St-Sauveur
|

Des affiches du Bloc Québécois vandalisées à Saint-Sauveur

Par Production Accès

Élection fédérale 2019

Mardi soir dernier, Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste pour la circonscription Laurentides-Labelle, apprenait que certaines de ses pancartes au centre-ville de St-Sauveur avaient été gribouillées par des vandales.

 

Ce sont des militants insultés qui l’ont appelée pour l’informer. Consciente que ce sont des actions qui se manifestent à chaque élection, elle ne le prend pas personnel, mais s’avoue déçue : « Je m’y attendais, c’est sûr, mais je trouve dommage que certaines personnes, sur un coup de tête, se permettent de briser nos efforts pour rejoindre les électeurs et, du même coup, de nuire à notre démocratie », explique-t-elle.

Conscience écologique

Pour sa campagne, la candidate a décidé de se limiter en termes d’affiches électorales par soucis de l’environnement. En effet, elle est consciente que celles-ci ne sont pas sans impact écologique : « J’essaie de faire ma part pour notre planète comme candidate, et j’espère bientôt le faire comme députée, mais je trouve dommage que certains préfèrent briser que construire pour notre avenir. » Bien que sa circonscription couvre la grande majorité des Laurentides, Mme Gaudreau n’utilise que 600 affiches, ce qui équivaut à une par 59 km2 .

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. JP Chartrand

    Pas surprenant la nuit comme le jour il n’y a pas beaucoup de surveillance policiere la SQ se concentre sur la 15 .Alors libre aux petits voyous de vandaliser tout sur leurs passage .Avec une population grandissante. Serait – il pensable que St Auveur se donne un corp de police municipal afin d’offrir aux citoyens. Une protection a la qu’elle ils ont droit

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.