Des budgets supplémentaires pour les Laurentides

Par Thomas Gallenne

Iniquité en matière de santé

En visite à Saint-Jérôme, la première ministre, Pauline Marois, accompagnée du ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, et du député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, a annoncé ce lundi que le gouvernement du Québec s’attaque au problème de l’iniquité interrégionale en ce qui concerne le financement de la santé dans les Laurentides. -Thomas Gallenne

Ainsi, une injection de crédits supplémentaires de 10 950 600 $ est annoncée pour couvrir l’augmentation des coûts de développement de services dans la région, en plus de nouveaux budgets annuels de 6 181 700 $ pour améliorer les soins et services à domicile offerts aux personnes âgées.

«Pour les Laurentides, cela signifie en une seule année une diminution de 27% de l’écart du financement entre la région et celles qui étaient historiquement mieux financées. (…) Nous poursuivrons ce travail au cours des prochaines années, avec l’objectif d’en arriver, à moyen terme, à une équité entre toutes les régions», a déclaré la première ministre.

Investissements attendus

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement d’ajouter 110 M$ en soins à domicile, la région des Laurentides se voit confirmer de nouveaux budgets annuels de 6 181 700$ pour améliorer les soins et services à domicile offerts aux personnes âgées de son territoire.

«La région peut se réjouir de l’annonce d’aujourd’hui, qui engendre des retombées importantes pour nos aînés en perte d’autonomie et pour leurs proches.

Notre gouvernement est aussi très fier d’accentuer de façon marquée l’équité interrégionale, ce qui permettra de mieux soutenir les équipes de soins des Laurentides, en première ligne comme dans des champs plus spécialisés», a conclu le député de Labelle et responsable de la région, Sylvain Pagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *