|

Des cadeaux et des reconnaissances pour l’école Marie-Rose

Par Éric-Olivier Dallard

Alain Messier, chroniqueur chez Accès, historien, et concepteur de l’exposition culturelle «L’Histoire du Québec racontée par ses animaux», a présenté la semaine dernière à Dominique Marenger, directrice de l’école Marie-Rose, deux peintures des artistes Marthe Désautels et Nicole Éthier-Vallières, pour souligner l’appui et la participation des professeurs de l’école Marie-Rose dans la fréquentation de l’exposition au cours des six dernières années.

Ces peintures ont pu être remises à Mme Marenger, grâce au soutien financier de l’administration de la MRC des Pays-d’en-Haut. Les oeuvres «Rencontre», de Mme Vallières, et «Dans la grotte, le galop» de Mme Désautels, ont par leur originalité, leur créativité et leurs beautés intrinsèques, permis aux écoliers de s’initier à l’art et à la beauté sous toutes ses formes, un des objectifs recherchés par la présentation de cette exposition culturelle.
À la même occasion, il fut remis à Johanne Côté, professeure, deux affiches pour ses élèves, en reconnaissance d’une des classes les mieux éduquées ayant fréquenté l’exposition au fil des ans, soit une affiche de L’Ourson Doré théâtre de marionnettes, et Le Pluvier siffleur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.