|

Des entrepreneurs alimentaires des Laurentides mis de l’avant au Palais des Congrès

Par Éric-Olivier Dallard

Salon Sial Montréal

Robert Frot, résident de Saint-Sauveur et fondateur d’ABC Emballuxe, une compagnie d’emballage alimentaire, a offert à plusieurs entrepreneurs des Laurentides une belle visibilité lors du dernier Salon Sial Montréal se déroulant au Palais des Congrès.

Le Sial Montréal est en fait un salon professionnel international de l’alimentation qui regroupe, pour la deuxième année consécutive à Montréal, des exposants de l’industrie agroalimentaire mondiale pour le marché nord-américain. Près de 550 exposants et 12 461 visiteurs professionnels participent à ce salon, et ce, chaque année. Se spécialisant plutôt dans le domaine de l’emballage alimentaire, Monsieur Frot a demandé à quelques pâtissiers, chocolatiers et traiteurs des alentours de se joindre gratuitement à son kiosque dans le but d’utiliser leurs produits en guise de démonstration pour ses emballages. Le kiosque ABC Emballuxe a ainsi été l’un des plus accueillants et originaux lieux d’exposition de ce Salon. Le propriétaire d’ABC Emballuxe affirme offrir cette chance à différents artisans de la région des Laurentides chaque année, dans l’objectif de diversifier ses présentoirs en plus de faire connaître de nouvelles compagnies.

Qui était là?

Au rendez-vous de cette année, les participants au Salon Sial Montréal ont eu la chance de découvrir les délices de plusieurs entrepreneurs alimentaires des Laurentides. Parmi ces derniers, ABC Emballuxe exposait les produits de Cuisine Spontanée, de l’épicerie Chez Bernard, Des Moulins La Fayette, de la boulangerie Pagé, de Pistaches et Nougatines, de Dagobert, de Magnoline, de Chocolatissime et plusieurs autres. Anne Larochelle de St-Sauveur, spécialisée en vêtements médiévaux a aussi laissé sa marque en habillant Robert et son adjointe en l’honneur de ce salon alimentaire. Les présentoirs d’ABC Emballuxe regorgeaient de chocolats fins, mignardises, sorbets maison ainsi que de viandes froides et tourtières artisanales. L’exposition d’ABC Emballuxe a ainsi offert aux adhérents de ce Salon une panoplie d’artisans et le tout dans un seul kiosque. Ce geste généreux de la part de Robert Frot a par conséquent offert de nouveaux contrats à plusieurs des entrepreneurs alimentaire participants au projet d’ABC Emballuxe.

Une pensée verte
Étant toujours à la recherche de nouveauté et de créativité les produits d’emballages ABC Emballuxe sont désormais conçus entièrement de matières recyclables, compostables ou biodégradables. Cette pensée écologique permet ainsi à tous les clients de cette compagnie de faire un grand pas vers un avenir plus vert et sain. Le bambou est ainsi à l’honneur dans une grande majorité des produits d’ABC Emballuxe. Étant considéré comme une herbe et ce renouvelant à une vitesse incroyable, il devient la matière parfaite pour concocter des emballages originaux et écologiques. De plus, le bambou dur est un matériau réutilisable aucunement poreux qui se nettoie au lave-vaisselle. À titre d’exemple, ABC Emballuxe offre à sa clientèle un choix de petits bateaux, de coutellerie ainsi qu’une variété de moules et de vaisselleries totalement fabriqués en bambou.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.