Dès février 2016 : Sainte-Adèle et Saint-Sauveur accueilleront leur première famille syrienne

Dès février 2016 : Sainte-Adèle et Saint-Sauveur accueilleront leur première famille syrienne
Valérie Maynard
Actualité

Les paroisses de Sainte-Adèle et Saint-Sauveur se préparent à accueillir les premières familles syriennes dans la région. L’arrivée en sol québécois de ces gens pourrait survenir dès le mois de février.

Le 8 décembre dernier, le curé André Daoust ainsi que cinq membres du comité de parrainage des Laurentides ont rencontré le père Mario Brisson et Nazir Rezek, collaborateur au parrainage des Missions jésuites. Il a été convenu qu’une famille syrienne présentement réfugiée au Liban sera sélectionnée pour s’installer à Sainte-Adèle et une autre, à Saint-Sauveur. La meilleure façon d’intégrer ces familles, peut-on lire dans le communiqué, c’est de les accueillir dans nos paroisses respectives et de les accompagner dans leur insertion chez nous.

Contribuer en donnant

Le comité des Laurentides invite la population à collaborer au projet en contribuant financièrement à la création d’un fonds d’environ 30 000 $, d’ici le 31 décembre. Ce montant représente la somme estimée nécessaire pour assurer le logement, la nourriture, les vêtements, le transport, etc. pour une famille tout au long de sa première année d’accueil. « Nous avons recueilli actuellement la somme de 10 973,35 $. La paroisse Saint-Sauveur a déjà la somme requise », a précisé le curé Daoust.

Rappelons que pour la zone des Laurentides, la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut représente l’organisme sans but lucratif qui agit à titre de parrain officiel et qui remettra les reçus aux fins de l’impôt. Un compte a également été ouvert auprès de Valeurs mobilières Desjardins pour permettre les dons sous forme d’actions.

Les personnes intéressées à collaborer peuvent contacter le curé André Daoust au 450 229-4454 ou à andre.daoust@cgocable.ca.

Advenant que les sommes recueillies dépassent l’objectif initial, il n’est pas exclu de parrainer d’autres familles.

Pour faire un don à la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut, en personne ou par la poste  166 rue Lesage, Sainte-Adèle (QC) J8B 2R4.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X