Des finissants honorés
Par Isabelle Houle
École hôtelière des Laurentides
Le 4 novembre dernier, plus de 400 personnes se sont réunies à Sainte-Adèle pour souligner les efforts des élèves de l’École hôtelière des Laurentides (ÉHDL) dans le cadre de son Gala de la réussite.
Pour l’occasion, 170 finissants de 2016-2017 ont reçu leur attestation de réussite et une médaille dans leur discipline respective : boucherie de détail, boulangerie, cuisine, cuisine du marché, pâtisserie, réception en hôtellerie, service de la restauration et sommellerie. Parmi les finissants, quatre élèves se sont démarqués. En effet, Sarah-Maude Chassé, finissante en pâtisserie, a remporté le Trophée de la relève Bruno-Sarles; le prix Anne-Desjardins pour la promotion des produits régionaux en cuisine a été remis à Annabell Caron (cuisine du marché). Aussi, le finissant en cuisine Luc Lépine a obtenu le prix Marcel-Kretz pour sa détermination et son leadership. Samuel Thibeault, quant à lui, s’est vu remettre le prix Jacques-Orhon pour son ouverture, sa culture et son talent de communicateur.
Attitude soulignée
D’autres finissants ont été honorés pour leur bonne attitude. Le prix Distinction pour reconnaître la persévérance, l’application, la ténacité et l’assiduité a été remis à Myriam Valade, finissante en boulangerie, Jordan Parisella, en service de la restauration, Stéphane Ricard-Perras, en boucherie, et à Joe-Ann Ounsworth, finissante en réception en hôtellerie. « La persévérance scolaire est au cœur des objectifs de la commission scolaire. C’est pourquoi le conseil des commissaires est fier de participer au programme des épinglettes d’assiduité, qui permet de motiver les élèves à s’engager activement dans leurs études », soutient Gisèle Godreau, présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides.
Treize épinglettes de bronze, 18 d’argent et quatre épinglettes d’or ont été remises aux élèves pour récompenser leur assiduité.