|

Des jeunes Adélois engagés!

Par Journal Accès


La SADC fait de l’art avec la Maison des jeunes de Ste-Adèle…

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides inc. et la Maison des jeunes de Sainte-Adèle offrent à des adolescents la possibilité de s’exprimer par les arts par l’intermédiaire de la création d’une murale qui sera accessible au grand public…

Accès

Cette activité permet aux adolescents de développer plusieurs aptitudes dont: leur estime de soi, leur sens de l’organisation, l’esprit d’initiative et l’autonomie. Leur créativité a été aussi fortement sollicitée puisque ce sont eux les instigateurs du projet!

En effet, Samantha Oglivie, François

Chapoy et Mélodie Clément agissent à titre de représentants du groupe de 20 adolescents qui feront partie du projet. Ces derniers ont fait une demande auprès du Fonds local d’initiative jeunesse (FLIJ) du Carrefour jeunesse emploi (CJE) des Pays-d’en-Haut pour assumer les frais liés à l’élaboration de cette œuvre.

Les 9, 12, 16 et 19 mai ont eut ieu les séances de création de la murale. C’est en compagnie d’artistes de chez SoArt, dans le cadre de son projet Murale des Peupliers qui vise à lier les peuples à travers l’art, que le groupe de la Maison des jeunes a travaillé.

Les jeunes ont reçu une aide financière de la SADC des Laurentides et du FLIJ. De plus, le syndicat des employés des travaux publics de la Ville de Sainte-Adèle soutient fièrement ces adolescents en leur fournissant l’ensemble du matériel nécessaire à la création de la murale. La Ville de Sainte-Adèle s’affiche aussi comme partenaire important, car elle est responsable de l’installation de la murale dans un parc de la ville et aussi dans l’organisation du dévoilement officiel le 6 juin.

Rappelons que la SADC des Laurentides est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration et appuyé par Développement Économique Canada depuis plus de 25 ans. Sa mission est de favoriser et d’accroître, par ses initiatives et son implication, le mieux-être et la richesse sociale et économique de la collectivité.

Pour ce faire, elle met à la disposition de sa clientèle, toute une gamme de services en passant par le service conseil, le financement de projets d’entreprise, le mentorat d’affaires, le développement durable, le Concours québécois en entrepreneuriat et la participation aux projets de développement local. Informations: www.sadclaurentides.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *