pub de recyclage
(Photo : Archives)
Tim-WatchornWEB
|

Des nouvelles de Morin-Heights

Par Marie-Catherine Goudreau

Selon le rapport des permis de construction, les demandes se font déjà nombreuses pour Morin-Heights. « Ça va être une autre bonne année de construction. Les permis n’arrêtent pas de rentrer. Déjà 9 maisons ont été demandées, ça commence fort », a souligné le maire, Tim Watchorn, lors de la dernière séance du conseil, le 10 mars.

Le référendum concernant le financement du prolongement de réseau de distribution d’eau potable Beaulieu qui devait se faire dimanche dernier a été reporté au 31 mars. Seules les personnes de ce secteur sont concernées par ce référendum qui se fera avec un vote par correspondance.

Une pétition de 100 noms a été déposée au conseil pour faire revivre le studio Morin-Heights. « On va voir ce qu’on peut faire au niveau d’une citation culturelle. C’est difficile parce que ce n’est pas un bâtiment qui est encore debout. Il s’agit seulement d’un terrain vacant », a fait savoir M. Watchorn. En citant un bien patrimonial, la Municipalité reconnaît formellement sa valeur patrimoniale. Elle assure la protection du bien et favorise sa transmission aux générations futures. Le bien patrimonial cité est inscrit au Registre du patrimoine culturel.

En ce qui concerne la refonte du règlement d’urbanisme, la Municipalité en est à la rédaction d’un plan préliminaire avec une firme de consultation. Le règlement devrait entrer en vigueur au mois de septembre selon le maire, à la suite de consultations publiques avec différents acteurs de la municipalité.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.