Dévoilement du nouveau festival d’été de Sainte-Agathe
Par Thomas Gallenne
Ce sera… Lumières sur le lac
C’est en ce lundi 13 février, devant une quarantaine de personnes que le conseil d’administration d’Événements Sainte-Agathe-des-Monts a dévoilé le nom, le logo et le concept du nouveau festival qui aura lieu cet été au centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
Baptisé Lumières sur le lac à Sainte-Agathe-des-Monts, cette nouvelle version du festival d’été agathois présentera du 3 au 12 août 2012, un spectacle alliant fontaines et lasers directement sur le lac des Sables.
Basé sur le spectacle Ohneka, présenté à Valleyfield l’été dernier, le festival offrira quotidiennement une grande fresque visuelle intitulée Cycle.
«Il s’agit d’un spectacle unique sur un écran d’eau de 36 mètres de haut, nécessitant 21 fontaines et 80 000 litres d’eau. Ce sera un spectacle époustouflant, du jamais vu à Sainte-Agathe, et qui de plus sera présenté en exclusivité dans la région des Laurentides», a expliqué Sylvain Labelle, président d’Événements Sainte-Agathe-des-Monts inc.
Le monde s’invite à Sainte-Agathe
Présenté en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe et de plusieurs partenaires, le festival se déroulera sur la place Lagny. «Chaque jour, les activités débuteront dès 11h30 pour se terminer vers 23h30, a expliqué le directeur général de la chambre de commerce et producteur délégué du festival Daniel Desjardins. En plus des spectacles d’eau et de laser, les festivaliers pourront découvrir des mets, l’artisanat et de l’information générale sur le pays vedette.»
Pour accéder au site, les festivaliers pourront se procurer soit un passeport ou un billet d’une journée. Les passeports, valides pour les 10 jours du festival, seront disponibles au coût de 40.00$ et incluront 10.00$ en dollars agathois, échangeables dans tous les commerces de Sainte-Agathe-des-Monts. Un passeport familial (2 adultes et 2 enfants) sera également disponible au coût de 60.00$. Les billets journaliers coûteront quant à eux 10.00$. «L’achat d’un passeport contribuera directement à l’injection d’argent neuf dans nos commerces. Il s’agit d’une façon originale de contribuer à la vitalité économique de notre ville», a ajouté M. Desjardins.
La programmation complète et le nom des commanditaires seront dévoilés au mois d’avril. «Nous travaillons là-dessus et nous avons hâte de dévoiler les détails de l’événement», a conclu Daniel Desjardins.