Dolly Demitro: la gitane qui fait de nouveau danser la vie

Dolly Demitro: la gitane qui fait de nouveau danser la vie
Martine Laval
Actualité

Ces femmes qui nous font du bien

C’est profondément touchée, que j’ai refermé son dernier livre paru, Gitane.

Dolly Demitro est une survivante, une résiliente. Après une vie de tourmente dans laquelle, depuis un bien jeune âge, elle est victime de situations destructrices, elle se regarde un jour dans le miroir et se dit qu’elle a suffisamment fréquenté le bas fond de la vie, pour remonter et sortir de son enfer avant qu’il ne soit trop tard. Elle a 22 ans.

 

Prendre sa vie en main

Décidant de se choisir et de se prendre en main, elle suit une cure, rétablit sa santé, et décide de marcher désormais dans le sens de son cœur. Après un cheminement profond, elle signe un contrat d’engagement avec elle-même et s’épouse, en toute connaissance de cause, sachant qu’elle ne divorcera jamais de son intégrité. C’est alors que la vie étant désormais digne d’être vécue, le chemin s’ouvre grand devant elle. Elle a choisi son plan: elle donnera au suivant. Voici maintenant 25 ans que Dolly Demitro est en relation d’aide. Aujourd’hui, reconnue pour sa compétence en matière de dépendance, elle aide les hommes, les femmes, les jeunes à se défaire des liens qui les empêchent de s’épanouir et de vivre pleinement leur vie. Par une écoute des plus humaines, par son éventail d’expériences tragiques desquelles elle s’est sortie, elle sait offrir à la personne qui en a besoin, le soutien, la compréhension, l’explication et parfois aussi le «coup de fouet» dont elle a besoin pour finalement lâcher prise et avancer vers sa propre vie.

 

Le verre à moitié plein

Sa personnalité enveloppante, rassurante, franche et intègre fait réaliser qu’on ne peut passer à côté des besoins réels de son âme et de son cœur. Dédramatiser, lâcher prise, voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, se choisir SOI, savoir éloigner ce qui ne nous appartient pas, sauver sa propre peau, voilà ce que Dolly Demitro permet de réaliser. La dépendance, elle en connaît bien des aspects. Les douleurs du cœur et de l’âme, elle les a vécues. Le fond du baril, elle l’a exploré. La remontée difficile, elle l’a réussie, pas à pas. Aujourd’hui, c’est de façon tangible qu’elle aide et donne autour d’elle, sans plus jamais s’oublier elle-même.

 

Pas d’âge

On ne connaît pas le bien-être de se vivre, tant que l’on ne renonce pas à ce qui entrave nos moyens. Prendre sa vie en main, avoir le contrôle de ses émotions, savoir dire non, faire rayonner son soleil intérieur, est un apprentissage qui devrait être enseigné dès le jeune âge, à la maison comme à l’école. Il n’y a malheureusement pas de livre d’instruction ni de mode d’emploi. Marcher le chemin de sa vie est le seul cahier d’exercices, et le crayon dépourvu d’efface est parfois bien mal aiguisé. Il n’y a pas d’âge pour reprendre sa vie en main, pour se faire du bien, pour refuser le négatif et enfin embrasser le positif.

 

Le Centre Attitude

«Pratique ton mode de vie, au lieu d’une vie à la mode. Si tu veux ce que tu n’as jamais eu, fais ce que tu n’as jamais fait», renforce celle que l’on surnomme la Sauveuse de vie (Life saver). Dolly Demitro partage et propage les bienfaits de son apprentissage, de ses acquis, de son instruction de la vie, à travers son centre de ressourcement Attitude situé à Saint-Sauveur et qu’elle a créé en 1999. Elle est l’auteure de deux best-sellers: Accros à l’amour et Vie en couple, couple en vie. Son dernier opus, racontant sa vie jusqu’à ce qu’elle décide de s’en sortir, a été publié en 2012. Le chemin qui racontera comment elle est arrivée là où elle est aujourd’hui viendra, éventuellement.

 

www.centreattitude.com

450-240-0404

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X