Luc Charbonneau, coordonnateur de la Maison des Jeunes, Simon Pagé, Directeur École de glisse du groupe les Sommets, Carolle Asselin, Fondatrice et Directrice de la Maison des Jeunes et Louis Philippe Hébert, Président et chef de la direction les Sommets. (Photo: Thomas Gallenne)

Un don qui mise sur le futur

Par Journal Accès

Les Sommets soutient la jeunesse

Fier pionnier de la belle Vallée de Saint-Sauveur, le groupe les Sommets s’implique une fois de plus dans la vie communautaire de la région. Suite à une levée de fonds récoltée dans le cadre de la Course des moniteurs des Laurentides, le groupe les Sommets a remis le 22 mars dernier, un chèque significatif à la Maison des Jeunes de Saint-Sauveur / Piedmont.

Pour une jeunesse en santé

Tenue le 18 février dernier au Sommet Gabriel, la 4e édition de la Course des moniteurs des Laurentides a accueilli près de 140 participants provenant d’Écoles de glisse de stations de ski des Laurentides, incluant le Mont Blanc, la Vallée Bleue, le Mont Habitant et les 6 écoles de glisse les Sommets. Cette populaire compétition amicale annuelle, a permis au groupe les Sommets d’amasser un total de 1 280 $. « Grâce à la générosité des moniteurs de la région, nous renforçons le lien entre la vie sociale et la vie sportive de notre communauté. Nous sommes heureux de contribuer au bien-être et au futur des jeunes de notre belle région des Basses-Laurentides », a déclaré Louis Philippe Hébert, Président et chef de la direction du groupe les Sommets.
Accueilli avec émotions par Carole Asselin et Luc Charbonneau – les fondateurs de la Maison des Jeunes Saint-Sauveur / Piedmont-, le don gracieusement offert contribuera au support des opérations des trois volets de l’organisme : La Maison pour les jeunes qui est le lieu de rassemblement (soirs et fins de semaine), l’école de milieu pour les raccrocheurs (4 après-midi/semaine) et un camp de jour estival pour les jeunes ayant un handicap physique et/ou intellectuel. « Le partage et l’implication du groupe les Sommets renforce ma conviction, qu’ensemble, dans un esprit solidaire, l’on peut réaliser de grandes choses », soutient Carolle Asselin, fondatrice et directrice de la Maison des Jeunes.
« Il était tout naturel pour l’École de glisse les Sommets de donner aux jeunes de la région. Cette relève est extrêmement importante pour nous et pour la communauté, car ils sont les travailleurs de demain et le futur de notre société », souligne Simon Pagé, Directeur de l’École de glisse les Sommets.
Au cours des prochains mois, le groupe les Sommets enchaînera saison de ski et saison estivale à quelques jours d’intervalle, afin d’offrir aux habitants de la région et aux nombreux visiteurs, un divertissement varié et actif sur ses divers sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *