|

Du soccer de haut calibre dans les Laurentides

Par Éric-Olivier Dallard

En l’honneur de la semaine du soccer, Sylvain Millette, président de l’Association du soccer des Laurentides, ainsi que Diane Lussier, directrice générale de cette même association, ont annoncé aux côtés du maire de Saint-Sauveur, Michel Lagacé, et du représentant de la Fédération du soccer du Québec, leur nouveau projet très intéressant pour les jeunes de la région. En effet, cette association régionale qui comporte déjà 19 clubs de soccer à leur actif s’est penchée sur la portion plus au nord des Laurentides afin de développer le potentiel de nos joueurs de même que celui de leur regroupement au niveau des compétitions, du nombre de joueurs et des infrastructures.

Du développement pour le soccer

Selon Sylvain Millette, les clubs de soccer plus au nord font preuve d’un grand intérêt à progresser dans leurs calibres de compétition. C’est pourquoi, suite à la réforme privilégiant la structure des clubs versus les équipes individuelles, l’Association de soccer des Laurentides a créé un nouveau club du nom de FC Boréal fusionnant les groupes de Saint-Colomban, Prévost et des Pays d’en Haut. Cette union a permis la formation de deux équipes juvéniles de niveau 2A de plus qu’un club à Saint-Jérôme. FC Boréal permet désormais aux joueurs et joueuses de soccer des Laurentides de s’allier à d’autres jeunes du même calibre. Suivant ce projet de développement au Nord, cette association régionale souhaite aussi rallier les clubs des municipalités de Val-Morin, Val-David, Sainte-Agathe et Mont-Tremblant. Une deuxième étape prometteuse pour les adeptes de soccer.

Un Centre de Formation Régional

Dans la même lancée, la direction technique a mis sur pied un projet de Centre de Formation Régional spécifique aux villages du nord afin de permettre aux joueurs et joueuses de se démarquer tout en augmentant leur niveau de jeu. Une sélection des joueurs pour ce nouveau programme, prévu pour les mois de novembre à mars prochains, aura lieu les 27 et 28 juin 2009.

Le mot du maire

Dans le cadre de cette grande nouvelle, Michel Lagacé a profité de l’occasion pour aviser le grand public d’un éventuel terrain de soccer à la Polyvalente Augustin Norbert Morin. Étant présentement en demande de subvention, la MRC des Pays d’en Haut est heureuse de soutenir ce beau projet au plaisir des amateurs de soccer. Selon l’avis du maire de Saint-Sauveur, ce terrain verra le jour d’ici 1 an ou deux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.