Éducation de nos enfants

Éducation de nos enfants
Journal Accès
Actualité

Un dollar par jour pour l’épargne-études

Si vous croyez qu’il vous est impossible d’aider votre enfant à poursuivre ses études au-delà du secondaire, détrompez-vous. Le gouvernement fédéral offre plusieurs programmes de soutien aux études, y compris la Subvention canadienne pour l’épargne-études et le Bon d’études canadien.

EN

Ces moyens de soutien peuvent vous aider à commencer à épargner tôt et à recevoir des intérêts sur vos économies, quel que soit votre revenu familial. Imaginez que vous épargnez seulement un dollar par jour et que vous le voyez fructifier et devenir une somme importante pour les études. Si vous commencez à épargner lorsque votre enfant est jeune, vous pourriez avoir économisé des milliers de dollars au moment où ce dernier sera prêt à entreprendre des études postsecondaires. Grâce à votre argent, et à l’argent que vous recevez du gouvernement, votre enfant pourrait bien être en mesure de payer ses études.

Rendez-vous d’abord à votre institution financière pour ouvrir un Régime enregistré d’épargne-études (REEE). Tout dépendant de votre revenu familial, le gouvernement fédéral ajoutera une Subvention canadienne pour l’épargne-études qui représente entre 20 et 40 cents pour chaque dollar des premiers 500$ que vous cotisez au régime. Vous recevrez ensuite 20 cents pour chaque dollar supplémentaire que vous cotisez. Le montant maximal qu’un enfant peut recevoir en subventions au cours de sa vie est de 7 200$.

Si vous recevez la Prestation nationale pour enfants, vous pourriez être admissible au Bon d’études canadien de 500$, plus une somme supplémentaire de 100$ par année jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 15 ans. Cela représente 2 000$ (plus les intérêts) en économies pour l’éducation de votre enfant. Une somme de 25$ est fournie pour aider à couvrir les coûts d’ouverture du REEE.

De plus en plus de Canadiens poursuivent des études postsecondaires. Ce qui signifie que plus votre enfant poursuit ses études longtemps, plus il court la chance d’obtenir un travail bien rémunéré. Donnez l’avantage à votre enfant en investissant tôt dans un régime d’épargne-études.

Pour en savoir davantage au sujet des incitatifs à l’épargne-études: 1 800 622-6232, visitez un Centre Service Canada ou consultez le site cibletudes.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X