Élection à Sainte-Adèle

Élection à Sainte-Adèle
Journal Accès
Actualité

L’Équipe Milot questionne le choix de Lise Gendron

La dernière nouvelle émanant de Lise Gendron rapportée par les médias locaux, le mercredi 13 avril 2016, a pour le moins surpris l’Équipe Milot de Sainte-Adèle quant à son choix d’association publique avec Roch Bédard.

« Est-il nécessaire de rappeler le scandale qui a éclaté au printemps dernier, autour du poste qu’occupait M. Bédard dans le cadre d’un contrat d’affaires qui le liait à Joseph Maalouf? », lance Robert Milot, candidat au poste de maire.

Il revient ensuite sur les faits suivants : alors qu’il est retraité et reçoit une pension d’Hydro-Québec, le maire de Sainte-Adèle, Réjean Charbonneau, le nomme au poste directeur de la Corporation des affaires de La Rolland après sa défaite électorale de novembre 2009. Élu à l’élection partielle en 2010, il accepte, de plus, le poste de responsable de la location des espaces de La Rolland, alors vendu par la Municipalité et acquis par M. Maalouf.

M. Milot évoque les échanges au conseil municipal concernant l’éthique qu’avait soulevé l’événement d’alors relativement aux rôles ambigus qu’assumait une seule et même personne.

« Cet événement a eu pour conséquence de diviser le conseil municipal, au point de dissoudre le Parti Vision Ste-Adèle », ajoute-t-il.

Selon le candidat, il aura fallu contestations, pressions citoyennes et remises en question par deux conseillers qui déploraient la décision de leur collègue, M. Roch Bédard, en apparence de conflit d’intérêts, pour que ce dernier décide de mettre un terme à son contrat qui le liait à M. Maalouf jusqu’en février 2016.

Finalement, M. Milot s’interroge sur les liens entre Mme Gendron et M. Bédard.

« Un exemple de plus qui motive l’Équipe Milot dans sa volonté de transparence, d’information et de ville ouverte », conclut le candidat.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X