Élection du nouveau chef du NPD

Élection du nouveau chef du NPD
Thomas Gallenne
Actualité

Pierre Dionne Labelle se dit réjoui

Le député Pierre Dionne Labelle se réjouit de l’élection du nouveau chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Thomas Mulcair.

 

Suite au Congrès du NPD tenu à Toronto la fin de semaine dernière, le député du comté de Rivière-du-Nord s’est dit très heureux des résultats de l’élection à la chefferie du NPD: «Avec Thomas [Mulcair], on est en limousine. Et on a un très bon conducteur.»

Selon le député de Rivière-du-Nord, le résultat est sans équivoque: «La grande majorité des députés se sont ralliés à Thomas au fur et à mesure que les votes sortaient.» Il ajoute que le caucus en est sorti unifié.

Après la vague orange du printemps dernier, le député Dionne Labelle voyait dans l’élection de Thomas Mulcair la venue d’un nouveau printemps. «Il y avait une telle énergie aujourd’hui durant la période de question, c’était fou, raconte le député. Ce regain d’énergie nous donne un peu plus la conviction que le pouvoir est à notre portée.»

Rappelons que la Loi électorale du Canada prévoit la tenue d’une élection générale le troisième lundi d’octobre de la quatrième année civile suivant chaque élection générale. Ainsi, la prochaine élection générale devrait avoir lieu le 15 octobre 2015, à moins que le gouverneur général ne dissolve le Parlement plus tôt. Cette disposition a été adoptée en 2007. Le NPD a donc un peu plus de quatre ans pour se préparer, et le chemin ne sera pas de tout repos, puisque selon les analystes politiques, la position de parti d’opposition n’est pas la plus confortable. Cependant, le député de Rivière-du-Nord demeure optimiste: «Notre nouveau chef est un gagnant. Et il n’en est pas à sa première élection. Avec le provincial, il en compte six, et il les a toutes gagnées.»

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X