Élections 2012 – Comté de Labelle

Par Thomas Gallenne

Sylvain Pagé n’a pas chômé!

À l’instar de son homologue dans Bertrand, le député sortant dans la circonscription de Labelle Sylvain Pagé a été réélu loin devant (9000 voix de majorité) son plus proche adversaire,  le caquiste Robert Milot, et Vicki Émard du PLQ

M. Pagé s’est dit très satisfait de sa campagne, lui qui en était à sa 5e élection en 11 ans de mandat. Comment entrevoit-il l’avenir de son comté? «Tout d’abord le comté représente 80% de l’ensemble de la région des Laurentides, tient à rappeler le député. C’est dire si nous couvrons un territoire vaste. Ensuite, avant chaque campagne électorale, je rencontre les différents représentants des milieux sociaux, de l’éducation, de l’environnement, de la santé. J’ai tenu quatre journées de consultations auprès de 225 personnes. On en a retiré 81 engagements.»

Dans les prochains jours, le député Pagé élaborera un plan de match avec ses collaborateurs pour mettre en œuvre ses engagements. Cependant, il dit ne pas avoir chômé au lendemain de l’élection: «Le 5 septembre au matin, je continuais mon travail, car pendant la campagne, on continuait de prendre les rendez-vous avec les gens!»

Pagé réagit à la démission de Charest

Le député de Labelle a tenu à souligner la contribution de Jean Charest à titre de Premier ministre du Québec de 2003 à 2012. «28 années de vie politique au total, c’est beaucoup, surtout quand on tient compte des nombreuses exigences reliées à cette fonction.»

Malgré leurs divergences de point de vue, il reconnait le support que le Premier Ministre lui a accordé pour l’avancement de certains dossiers dans la circonscription de Labelle.

M. Pagé souligne également le support que la famille de Jean Charest lui a apporté tout au long de ces années. «Sans cela, personne ne parviendrait à relever pareil défi. Étant moi-même père de quatre enfants, je sais ce que cela peut représenter de sacrifices pour la famille et je suis conscient que leur support et complicité sont essentiels», conclut Sylvain Pagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *