Élections 2013 à Saint-Sauveur
Par Journal Accès
Nouveau tour de piste, lundi, pour Tony Abiad, candidat à la mairie de Saint-Sauveur qui présentait officiellement deux nouvelles candidates pour pédaler en sa compagnie lors des prochaines élections municipales de novembre. -Par Pierre Schneider
Hélène Sawyer, fonctionnaire provinciale, et Carol Ann Sirard, courtière immobilières, ont décidé de faire le saut et d’appuyer celui qui a placé au cœur de son programme électoral une piste cyclable pour ceinturer le village et rendre accessible et sécuritaire les activités familiales en diminuant la congestion routière sur la rue Principale.
«Il s’agit d’un projet pilote à implanter graduellement après des études d’impact» note le candidat à la mairie, qui spécifie que cette piste devrait s’étendre du 3,5 kilomètres.
M. Abiad, un gestionnaire qui a vécu longtemps en Chine, s’engage aussi à réduire la dette de la ville (19 millions) et à abaisser les taxes. «Le visage de Saint-Sauveur change rapidement, clament les trois candidats et nous voulons y redonner son cachet humain.»
Notant que la population atteint maintenant 10 000 personnes, ils veulent redonner dynamisme et qualité de vie dans le respect de l’environnement.
Au sujet des incendies à répétition, M. Abiad croit que des mesures préventives auraient dû être mises en place (caméras, patrouilles, gicleurs).
Quant au controversé parc à chiens que l’administration actuelle a décidé d’implanter dans le parc Molson, Tony Abiad affirme que c’est une erreur et que la ville, encore une fois, a fait montre d’improvisation totale plutôt que de se pencher sur des mesures d’hygiène qui satisfassent tous les citoyens.