Élections municipales à Piedmont

Par Éric-Olivier Dallard

Les vraies raisons de la candidature de Clément Cardin

Retraité depuis un moment, Clément Cardin, présent maire de la municipalité de Piedmont, ne s’est pas toujours impliqué au sein de sa communauté comme il en est le cas aujourd’hui. Anciennement employé chez Xénox Canada, ce dernier a œuvré dans le domaine de la vente une grande partie de son passé et tel qu’un segment de la population, la politique municipale n’était pas sa tasse de thé.

Toutefois, maintenant au volant des rails de Piedmont et président du comité aménagement-environnement de la MRC des Pays-d’en-Haut ainsi que de la Société du Parc Régionnal des Pays-d’en-Haut, cet administra- teur raconte les raisons de son statut actuel.

Son histoire

Heureux d’avoir remporté les élections municipales lors du dernier référendum, Clément Cardin affirme avoir la certitude d’avoir fait du bon travail au cours de son mandat. «J’adore me dévouer pour la municipalité et ce poste m’apprend chaque jour quelque chose de nouveau», avoue ce maire. Suite au décès de sa conjointe, M. Cardin explique avoir eu besoin de combler un vide et de se garder occupé. «Il y a des gens qui vont préférer jouer au golf tandis que moi j’ai choisi de m’impliquer dans ma municipalité et contrer le projet des fameuses montagnes russes», poursuit-il. Réjoui de son expérience, ce dernier a découvert l’importance de participer aux décisions municipales et a ainsi fait ses premiers pas dans le grand monde de la politique. N’étant pas plus fin qu’un autre à ses tous débuts, M. Cardin estime avoir pris son courage à deux mains lorsqu’est venu le temps de se présenter contre le maire de cette époque. «À ce moment je n’avais pas d’expérience en politique, mais cette victoire et les quatre dernières années m’ont tant appris, qu’aujourd’hui j’ai la prétention de dire que je connais les rouages nécessaires pour réaliser les projets que ma municipalité a besoin et ce, rapidement», insiste ce candidat. Persévérant de nature, M. Cardin trouve plaisir à échanger avec les gens et ainsi les aider à sa manière. Selon l’expérience acquise au fil du temps, Clément Cardin admet que le sentiment d’appartenance que Piedmont lui apporte est le secret de son implication et véhicule avec passion que cette perception est la même pour tous les bénévoles. «Ce sentiment donne aux gens qui participent à la vie communautaire l’impression de vivre dans une meilleure municipalité», ajoute-t-il. Enchanté de travailler jour après jour avec des professionnels allant des ingénieurs aux avocats, cet homme politique se dit aujourd’hui passionné par son métier qu’il qualifie des plus stimulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *