Élections provinciales

Élections provinciales
Thomas Gallenne
Actualité

Dans notre précédente édition, nous avions commencé à présenter les candidats qui se présenteront durant les prochaines élections provinciales. Cette semaine, lumière sur le candidat qui représentera le Parti vert du Québec, dans le comté de Bertrand.

Thomas Gallenne

Le 9 juillet dernier, Marc St-Germain a finalement accepté l’invitation que lui avaient faite des membres de l’exécutif de Parti vert du Québec quelques semaines plus tôt concernant sa candidature dans la circonscription de Bertrand. Ce nouveau candidat vient s’ajouter à la liste des postes comblés au sein du PVQ en vue des prochaines élections provinciales.

 

Un candidat au profil éclectique

Bien que n’ayant jamais été candidat dans une élection, M. St-Germain n’en est pas à ses premières armes en politique. Il avait joint les rangs du Parti vert du Québec au printemps 2009 où il avait gravit rapidement les échelons. Quelques semaines après avoir pris sa carte de membre du Parti, il sera nommé vice-président du conseil exécutif de Labelle à partir duquel il fera de nombreux membres. Son dynamisme contagieux aura tôt fait de lui faire intégrer les rangs du conseil exécutif national du PVQ à titre de conseiller du Chef. Il quittera le parti un an plus tard avec l’intention d’actualiser ces notions en environnement.

 

Parfaire ses connaissances en environnement

Il s’investira totalement dans des études universitaires et obtiendra un certificat en sciences de l’environnement

de l’UQÀM en novembre 2011. Armé de ces nouvelles connaissances et nanti d’une expérience professionnelle diversifiée (ancien casque bleu, gestionnaire d’immeubles, entrepreneur en construction, éditeur, conférencier), il se dit prêt à affronter ses adversaires politiques lors des prochaines élections. Il entend faire valoir ses points de vue sur le développement économique régional dans une perspective à long terme lors de conférences à venir.

 

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez rejoindre Marc St-Germain à: vert2012@live.ca.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X