Éliane Aylestock s’envole pour la France

Par Thomas Gallenne

L’Odeur de la mémoire

Suite à la présentation de son dernier court-métrage Perte d’identité au 65e Festival de Cannes, la réalisatrice et directrice de l’entreprise E82 Productions, Éliane Aylestock, a proposé un nouveau projet à plusieurs cinéastes européens qui étaient présents lors du Festival.

«Lors de mon passage au Short Film Corner du Festival de Cannes en mai 2012, j’ai fait la rencontre d’un réalisateur français, Yohann Hébert, qui désirait participer à la création de mon prochain film: L’Odeur de la mémoire qui est un court-métrage», explique la jeune Sauveroise.

Une équipe européenne

Muni d’une équipe de professionnels basée à Bordeaux en France, le réalisateur français lui offre de venir à Bordeaux réaliser le film, en échange de la rédaction du scénario et du titre de coproduction. «Étant dans la production télévisée depuis mars 2012 où j’étais recherchiste, animatrice et réalisatrice pour l’émission  »Connecté sur les Laurentides » à TVCOGECO, j’ai acquis une bonne expérience professionnelle en réalisation. Nous avons donc décidé d’unir les deux productions et nous avons entamé les démarches de pré-production», poursuit Mme Aylestock.

Dès lors, elle et son équipe européenne ont consacré plusieurs réunions virtuelles à la réalisation de ce projet. Aujourd’hui, après un an de travail et de préparation à la pré-production, le tournage débutera le 20 mars à Bordeaux en région Aquitaine.

Festival du Film Indépendant de Saint-Sauveur

On se souviendra qu’Éliane Aylestock a fondé le Festival du Film  Indépendant de Saint-Sauveur en 2010 et déjà l’an dernier, la 2e édition recevait des films à portée internationale.

Cette année encore, une troisième édition est amorcée et se déroulera les 8-9 et 10 novembre prochains au Chalet Pauline-Vanier à Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *