Émissions en ligne : Le web dit «Oui à la vie!»

Émissions en ligne : Le web dit «Oui à la vie!»
Martine Laval
Actualité

Les deux premières séries de Oui à la vie! diffusées sur TVCogeco, sont disponibles sur le web depuis le 1er septembre. Récipiendaire d’un prix au gala TV Cogeco de Trois-Rivières au printemps dernier, l’émission de santé et bien-être étend ainsi ses ailes, rejoignant un plus grand public et diffusant un contenu indispensable pour toute personne désirant préserver une bonne santé et son autonomie.

« Cette initiative de l’IDEF, l’Institut du développement de l’enfant et de la famille, a pu se concrétiser grâce au support de TVCogeco et d’une équipe d’animateurs et chroniqueurs fantastique, ainsi que des invités extraordinaires qui viennent partager leurs expériences de vie, personnelles et professionnelles pour illustrer différentes manières de prendre soin de sa santé physique, psychologique et financière » explique Joël Monzée, docteur en neurosciences, psychothérapeute, directeur-fondateur de l’IDEF et idéateur des émissions.

La raison d’être

Abordant les thèmes et la vision du livre éponyme – un collectif de huit professionnels dirigé par Joël Monzée – l’émission Oui à la vie! animée par Louise DesChâtelets et coanimée par Joël Monzée répond aux besoins de toute personne consciente de l’importance de prendre soin de sa santé et de ceux qu’elle aime. L’émission ouvre la porte aux alternatives autres que celles de la médecine pharmacologique ou scientifique, pour soigner ses maux, soulager ses douleurs ou simplement préserver sa santé. Plus on visualise la santé de façon globale, plus on observe les moyens que l’on a pour être et demeurer en santé, mieux on retrouve ou maintient son autonomie le plus longtemps possible.

Un grand partage

Les émissions gratuites sur le web permettent à un plus grand nombre de personnes de s’informer, d’apprendre ou d’élargir ses connaissances, d’obtenir des réponses, des solutions, des suggestions, des avis auprès d’experts en différents domaines de la santé physique et mentale, en plus d’entendre des invités venus partager ou aborder des phénomènes particuliers sur toutes sortes de sujets.

Un forum est également ouvert aux gens qui désirent interagir en posant des questions, en apportant des commentaires, en témoignant, en transmettant des trucs qu’ils ont découverts, en discutant entres eux ou avec les différents experts participant aux émissions, en offrant une référence complétant ainsi une sujet traité. La création de la communauté Oui à la vie deviendra alors un grand réservoir dans lequel quiconque pourra puiser selon ses besoins, et ainsi demeurer maître de sa vie et de sa santé.

Le site

Tout sur le site est gratuit, l’IDEF s’étant donné comme mission d’offrir ce service à la communauté et rendre accessible le plus d’information possible à un large public.

Le site informe des différents thèmes abordés par les émissions ainsi que la possibilité de devenir gratuitement membre de la communauté Oui à la vie. Les membres ont alors accès aux émissions de la première saison dès maintenant, et aux émissions de la deuxième saison à partir du 15 octobre. Chaque émission permet également aux téléspectateurs de participer au forum santé, de discuter des thèmes abordés et des livres présentés dans la chronique littéraire.

La 3e saison sera tournée au printemps prochain, et ses émissions seront disponibles à la fin de l’automne 2016 www.ouialavie.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X