Emplois d’été Canada
Par Journal Accès
183 emplois étudiants cet été dans Laurentides – Labelle
Le député David Graham vient de confirmer que les projets de 141 organismes, municipalités et entreprises ont été recommandés dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2017. Au total, ce sont ainsi 183 emplois étudiants qui seront financièrement appuyés. Le gouvernement du Canada y investit 514 000$ dans Laurentides – Labelle. C’est plus du double du montant consacré sous l’ancien gouvernement.
«Quel beau programme permettant à des étudiants de travailler dans leur milieu, d’acquérir de l’expérience, de développer leur réseau et de s’enraciner. Et permettant à des employeurs de bénéficier d’une main d’œuvre estivale enthousiaste et avide d’apprendre. Les organismes communautaires y trouvent un partenariat fédéral apprécié», explique fièrement David Graham.
Les projets ont été évalués par des agents de Service Canada qui en ont fait des recommandations basées sur l’offre d’emplois enrichissants et la concordance avec les priorités locales et nationales. Bien que le nombre de demandes a explosé, 75% des projets déposés recevront du support gouvernemental.
Dans les prochaines semaines, les employeurs concernés procéderont au recrutement. À ces employeurs, David adresse ceci : «Merci d’offrir une expérience de travail enrichissante à des étudiants de notre région».