pub de recyclage
(Photo : Croix-Rouge)
TROUSSE-DE-LUXE-1
|

Entente avec la Croix-Rouge au profit des citoyens de Val-Morin

Par Luc Robert

Les citoyens de la municipalité de Val-Morin et de la MRC des Laurentides peuvent se procurer une trousse d’urgence, avec une réduction substantielle de 40 %, sur l’achat de fournitures de premiers soins et de préparation aux situations d’urgence.

Cette entente avec la Croix-Rouge canadienne a été négociée par Mme Donna Salvati, mairesse de Val-Morin. « Comme plusieurs de nos citoyens, j’ai vécu l’épisode du verglas de l’hiver 1997-1998. Cela m’a fait réfléchir et j’en ai tiré des leçons. J’ai communiqué avec la Croix-Rouge, pour négocier le rabais pour les gens de Val-Morin. Après y avoir songé, je me suis dit pourquoi ne pas inclure les gens de toute la MRC des Laurentides ! », a souligné avec fierté Mme Salvati.

Selon les recommandations de la Sécurité publique, les citoyens ont la responsabilité d’assurer leur protection pour une période allant jusqu’à 72 heures, lors d’un sinistre ou d’une situation d’urgence. Quelques mesures de base doivent être mises en place par les citoyens, dont la mise à jour d’une trousse d’urgence personnelle.

« La présente entente a été conclue afin de faciliter l’accès, pour l’achat de matériel d’urgence et de premiers soins. Avec les changements climatiques, ainsi que les inondations récurentes que nous connaissons, il est mieux de prévenir. J’y ai vu une occasion de sensibiliser notre population. »

En ligne

Le rabais de 40 %, sur certains produits, est offert via la boutique en ligne de la Croix-Rouge canadienne. Pour obtenir une trousse personnelle, il faut visiter le site produits.croixrouge.ca et utiliser le code promotionnel MRC2021, lors du paiement.

Cette réduction s’applique à toutes les trousses de premiers soins, pour le milieu de travail et pour les trousses de préparation aux urgences de base et de luxe. La pro-motion est en vigueur jusqu’au 30 avril 2021.

« Il y a des kits pour 1, 2, 3, 4 ou 10 personnes. Ça va des couvertures minces, aux tablettes, jusqu’aux petits ensembles de désinfection d’eau pour la rendre potable. J’invite les gens à y jeter un coup d’œil. Ce n’est jamais perdu, lorsque que c’est pour la sécurité de la famille », a ajouté la première citoyenne.

Durée prolongée

En raison de l’augmentation de la demande, toutes les trousses en cas de catastrophes, contenant de la nourriture et de l’eau, auront dorénavant une durée de transport d’au moins six semaines, a prévu la Croix-Rouge sur son site.

« La trousse de préparation de luxe aux urgences offre de l’équipement supplémentaire à la trousse base : du plan de préparation personnel à la maison, au lieu de travail régulier. Cette trousse contient les éléments essentiels de la trousse de base : tels qu’une lampe de poche, un outil multifonction et des allumettes imperméables. Un sac de couchage d’urgence s’y trouve également. Ces articles sont insérés dans un grand sac à dos en nylon, offrant de l’espace supplémentaire pour ajouter d’autres éléments essentiels à votre survie et votre confort. Une Trousse de Premiers Soins Boucle de Ceinture, équipée pour la gestion des blessures mineures, est égale ment incluse dans le sac à dos, afin de maximiser la préparation et celle de vos proches. Cette trousse est conçue pour 1 personne », est-il spécifié.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Guy Girard

    Assez ironique , lire ça au lendemain d’une perte de courant de 2 h heures de temps sur la 3 eme avenue a val-morin

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.