|

Entente entre la MRC des Pays-d’en-Haut et la Sûreté du Québec!

Par Éric-Olivier Dallard

Le préfet Charles Garnier est heureux vient d’annoncer le renouvellement de l’entente pour la desserte policière des Pays-d’en-Haut par la Sûreté du Québec, faisant suite à 7 ans de revendication par les représentants des municipalités participantes à l’entente, soit : Estérel, Lac-des-seize-Îles, Morin Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Marguerite-de-Lac-Masson, Saint-Sauveur et Wenworth-Nord.

Ces revendications portaient essentiellement sur la qualité des services, la patrouille et principalement le nombre de policiers affectés au poste de la SQ des Pays-d’en-Haut. La norme provinciale de policiers par 1000 habitants qui s’appliquait sur la seule population permanente tiendra désormais compte de l’importante population de villégiature et du million de touristes qui nous visitent annuellement.

La MRC obtient donc 6 policiers additionnels, portant les effectifs à 45, un chef de poste avec le statut de capitaine représentant une stabilité accrue à ce niveau et une clause de révision des effectifs en fonction de l’évolution des besoins de la population.

Le préfet Charles Garnier remercie le Commandant Jacques Beaupré, en tant qu’ambassadeur efficace des besoins de la population en matière de sécurité policière auprès du Ministère ainsi que le maire André Genest qui au cours de ces années, avec ses collègues du Comité de sécurité publique, a travaillé assidûment à défendre les intérêts de leurs citoyens.

Dans son édition de vendredi, Accès vous présentera un texte complet sur le sujet…

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.