pub de recyclage
2010-10-20-07-16-25-4cbf784907d63ALAU_001_61.jpg
|

Entente entre la MRC et la Sûreté du Québec!

Par Éric-Olivier Dallard

Le préfet Charles Garnier vient d’annoncer le renouvellement de l’entente pour la desserte policière des Pays-d’en-Haut par la Sûreté du Québec, faisant suite à sept ans de revendication par les représentants des municipalités participantes à l’entente, soit: Estérel, Lac-des-seize-Îles, Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Marguerite-de-Lac-Masson, Saint-Sauveur et Wenworth-Nord.

Le commandant de la Sûreté du Québec, du district de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière, l’inspecteur-chef Jacques Beaupré et Charles Garnier, ont en effet procédé cette semaine à la signature du renouvellement de l’entente relative à la desserte policière.

La première entente de services avait été signée en avril 1998. Cette nouvelle entente sera en vigueur pour une période de 10 ans, période minimale maintenant prévue par la Loi sur le police.

La nouvelle entente précise les rôles et responsabilités de la Sûreté du Québec de la MRC, ainsi que du comité de Sécurité publique (CSP). Ce comité, sous la présidence du maire de Wentworth-Nord, Monsieur André Genest, est composé de représentants de la MRC et de la Sûreté du Québec. Ses membres assurent un suivi de l’entente. Ils peuvent faire les recommandations qu’ils jugent utiles et participent à l’élaboration des critères de performance et d’évaluation des services de la Sûreté du Québec. Ce mode de fonctionnement permet de faire de la sécurité publique dans la MRC, une responsabilité partagée, comme en fait foi l’élaboration des priorités locales.

Charles Garnier a tenu à remercier le Commandant Jacques Beaupré, en tant qu’ambassadeur efficace des besoins de la population en matière de sécurité policière auprès du Ministère ainsi que le maire André Genest qui au cours de ces années, avec ses collègues du Comité de sécurité publique, a travaillé assidûment à défendre les intérêts de leurs citoyens.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin