Entente internationale avec une école secondaire en Chine
Par Journal Accès
Polyvalente des Monts
Lors de sa visite en Chine dans le cadre de la Mission économique québécoise, le directeur de la Polyvalente des Monts, Stéphane Chaput, s’est doté d’une entente de principes avec l’école secondaire attachée à l’Université Normale de Hebei afin de prévoir l’organisation future d’échanges éducatifs, pédagogiques et culturels.
« Cet accord permettra à nos élèves et à ceux de l’école secondaire attachée à l’Université Normale de Hebei, située à Shijiazhuang, de grandement enrichir leurs expériences personnelles. Les étudiants auront la possibilité de participer à des voyages d’échange entre les deux institutions, comme l’ont fait 10 élèves de la PDM dans les dernières semaines.
De plus, les élèves de Shijiazhuang pourront à leur tour approfondir leurs connaissances et leurs habiletés grâce à nos programmes de sports d’hiver, se familiariser avec la culture québécoise et découvrir la région des Laurentides. Il est important de se rappeler qu’ils seront les hôtes des Jeux olympiques d’hiver de 2022 qui se dérouleront en grande partie dans cette province », a souligné Stéphane Chaput.
L’entente de principes, valide pour cinq ans, mais renouvelable d’un commun accord entre les deux parties, permettra sans contredit de créer des liens entre les jeunes des deux pays qui partageront leur passion du sport ainsi que leur culture.
Mentionnons que les villes de Sainte-Agathe-des-Monts et de Shijiazhuang sont toutes deux reconnues pour favoriser la pratique des sports, en organisant divers événements dans leur ville respective.
1 commentaire
Favoriser une telle initiative culturelle c’est de s’ouvrir au monde et bravo! En souhaitant qu’ici nos jeunes puissent accéder gratuitement aux activités parascolaires pour favoriser leur plein développement optimale tout en leur garantissant un mode de transport compatible avec les horaires des activités.